Article R111-4-2 du Code de la consommation
Article R111-4-1
Article R111-4-3

Entrée en vigueur le 1 janvier 2022

Est créé par : Décret n°2021-1943 du 31 décembre 2021 - art. 1

Les fabricants et les importateurs d'ordinateurs portables à l'exception des ordinateurs tablettes, ordinateurs ardoises et ordinateurs dits clients légers mobiles, assurent :


1° Dès la date de la mise sur le marché national de la première unité d'un modèle, la disponibilité des pièces détachées suivantes de ce modèle :


a) Composants mémoire de masse (HDD - SSD) ;


b) Dispositifs d'affichage ;


c) Batteries ;


d) Connecteurs d'alimentation ;


e) Chargeurs ;


2° Au plus tard deux ans après la date de la mise sur le marché national de la première unité d'un modèle, la disponibilité des pièces détachées suivantes de ce modèle :


a) Cartes mères ;


b) Mémoires vives ;


c) Ventilateurs ;


d) Radiateurs ;


e) Claviers ;


f) Ports, connecteurs.


Ils assurent également la disponibilité des pièces détachées mentionnées aux 1° et 2° pendant une durée minimale de cinq ans à compter de la date de mise sur le marché national de la dernière unité du modèle concerné.

Entrée en vigueur le 1 janvier 2022

Commentaire1

1Code de la consommationAccès limité
Livv
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1

1Conseil d'État, 9ème chambre, 15 juin 2022, n° 462025Désistement

[…] 1°) d'annuler l'article 1 du décret n° 2021-1943 du 31 décembre 2021 en tant qu'il crée les articles R. 111-4-2 et R. 111-4-3 du code de la consommation ; […] 3. La société Jung, dans sa requête sommaire, enregistrée le 2 mars 2022 au secrétariat du contentieux du Conseil d'Etat, a exprimé son intention de produire un mémoire complémentaire. Le délai imparti par les dispositions de l'article R. 611-22 du code de justice administrative a expiré le 3 juin 2022 sans qu'un tel mémoire n'ait été produit. Dès lors, il résulte des dispositions précitées que la société Jung est réputée s'être désistée de son pourvoi. Il y a lieu, par suite, de donner acte de ce désistement.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).