Article 1693 quater A du Code général des impôtsAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version26/07/2019

Entrée en vigueur le 26 juillet 2019

Est créé par : LOI n°2019-759 du 24 juillet 2019 - art. 1 (V)

En cas de cessation d'activité du redevable, le montant de la taxe prévue à l'article 299 qui est dû au titre de l'année de cessation d'activité est établi immédiatement. Elle est déclarée, acquittée et, le cas échéant, régularisée selon les modalités prévues pour la taxe sur la valeur ajoutée dont il est redevable ou, à défaut, dans les soixante jours suivant la cessation d'activité.

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Entrée en vigueur le 26 juillet 2019
Sortie de vigueur le 1 janvier 2024

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BOFiP · 8 avril 2021

[…] Un redevable placé sous le régime réel normal d'imposition peut opter pour le régime de consolidation au sein d'un groupe consolidé de déclaration et de paiement prévu à l'article 1693 quater B du CGI. Ce régime s'applique alors à l'ensemble des entreprises liées directement ou indirectement, au sens du II de l'article L. 233-16 du C. com. […] […] Le III de l'article 300 du code général des impôts (CGI) prévoit une obligation spécifique de conservation des informations nécessaires à la détermination du montant de la taxe sur certains services fournis par les grandes entreprises du secteur numérique (TSN).

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BOFiP · 23 mars 2020

La présente division, qui a pour objet de décrire les règles applicables à la taxe sur certains services fournis par les grandes entreprises du secteur numérique codifiée de l'article 299 du code général des impôts (CGI) à l'article 300 du CGI, à l'article 1693 quater du CGI, à l'article 1693 quater A du CGI, à l'article 1693 […] quater B du CGI ainsi qu'à l'article L. 16 C du livre des procédures fiscales (LPF) et à l'article L. 70 A du LPF, comporte trois titres :

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Documents parlementaires296

Mesdames, Messieurs, L'article 1er met en place une taxe sur les produits bruts tirés de certains services numériques fournis par les grands groupes du secteur caractérisés par l'importance de l'internaute dans la création de valeur. Sont concernés les services de ciblage publicitaire, qui permettent d'individualiser les publicités par leur mise en adéquation avec les préférences des internautes, ainsi que les services d'intermédiation numériques, notamment les places de marché du commerce en ligne. En revanche, ne sont pas concernés la vente en ligne ou la fourniture de contenus … Lire la suite…
INTRODUCTION GÉNÉRALE ____________________________________________________ 3 Article 1er : Mise en place d'une taxation de certains services numériques fournis par les plus grandes entreprises actives dans le domaine numérique _________________________________ 4 1. État des lieux ______________________________________________________________ 4 2. Nécessité de légiférer et objectifs poursuivis ______________________________________ 7 3. Options possibles et dispositif retenu ____________________________________________ 8 4. Analyse des impacts des dispositions envisagées … Lire la suite…
Le choix d'établir une taxe nationale sur certains services numériques est motivé par l'échec pour le moment, compte tenu de la règle de l'unanimité en matière fiscale, dans la recherche d'un accord sur un dispositif européen. Cependant, la mise en place d'un dispositif national a pour but de faire bouger les lignes. Par ailleurs, la question de la fiscalité du secteur numérique est au cœur du projet « BEPS » de l'OCDE (c'est l'action n° 1 parmi les 15 identifiées) et, compte tenu notamment des évolutions de la position des États-Unis, on peut maintenant espérer des débouchés à l'échelle … Lire la suite…
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