Article D744-25 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
Article D744-24Article D744-26
Entrée en vigueur le 1 novembre 2015
Sortie de vigueur le 1 mai 2021

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions19

1Tribunal administratif de Montpellier, 1ère chambre, 10 octobre 2024, n° 2201251Rejet

[…] En troisième lieu, aux termes de l'article L 551-16 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile : " Il peut être mis fin, partiellement ou totalement, aux conditions matérielles d'accueil dont bénéficie le demandeur dans les cas suivants : 1° Il quitte la région d'orientation déterminée en application de l'article L. 551-3 ; […] Aux termes de l'article D. 744-25 du même code : » Au sein du foyer, le bénéficiaire de l'allocation est celui qui a déposé la demande. […] Enfin, en application de l'article D. 744-26 du même code : » En application du cinquième alinéa de l'article L. 744-9, l'allocation pour demandeur d'asile est composée d'un montant forfaitaire, […] D E C I D E :

 Lire la suite…

2CAA de NANCY, 4ème chambre, 4 mai 2021, 19NC02821, Inédit au recueil LebonRejet

[…] Aux termes de l'article L. 744-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, dans sa rédaction applicable au litige : « Les conditions matérielles d'accueil du demandeur d'asile, au sens de la directive 2013/33/UE du Parlement européen et du Conseil, du 26 juin 2013, […] Aux termes de l'article D. 744-35 du même code : " Le versement de l'allocation peut être suspendu lorsqu'un bénéficiaire : 1° A refusé une proposition d'hébergement dans un lieu mentionné à l'article L. 744-3 ; (…) « .Aux termes de l'article D. 744-25 du même code : » Au sein du foyer, le bénéficiaire de l'allocation est celui qui a déposé la demande. […] D E C I D E :

 Lire la suite…

3Conseil d'État, 25 mars 2021, 450659, Inédit au recueil LebonRejet

[…] D'une part, aux termes de l'article L. 744-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile : « Les conditions matérielles d'accueil du demandeur d'asile, […] En application de l'article D. 744-17 du même code : " Sont admis au bénéfice de l'allocation pour demandeur d'asile : / 1° Les demandeurs d'asile qui ont accepté les conditions matérielles d'accueil proposées par l'Office français de l'immigration et de l'intégration en application de l'article L. 744-1 et qui sont titulaires de l'attestation de demande d'asile délivrée en application de l'article L. 741-1 ; (…) « . […] Aux termes de l'article D. 744-25 du même code : » Au sein du foyer, […] O R D O N N E :

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).