Article 696-56 du Code de procédure pénale
Article 696-55
Article 696-57
Entrée en vigueur le 1 octobre 2015
Sortie de vigueur le 1 janvier 2029

Commentaire1

1Article 696-56 - Code de procédure pénale
kohenavocats.com · 25 novembre 2025

Application par la jurisprudence Nota bene — art. 696-56 CPP: en pratique, les juridictions appliquent strictement les conditions de reconnaissance et d'exécution à l'étranger des obligations de contrôle judiciaire, en vérifiant la compétence, la résidence/lien de la personne avec l'État d'exécution et la complétude du certificat. Elles exigent une motivation concrète sur la nécessité et la proportionnalité des obligations, ainsi que l'adéquation en cas d'adaptation par l'État d'exécution; à défaut, les décisions sont fragilisées.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1

[…] 5. Le moyen est pris de la violation et d'un défaut de base légale au regard de l'article 696-48 du code de procédure pénale. […] 8. Selon l'article 696-56 du code de procédure pénale, les autorités judiciaires compétentes pour décider du placement sous contrôle judiciaire en application des dispositions de ce code sont également compétentes pour placer une personne sous contrôle judiciaire dans un autre État membre de l'Union européenne et transmettre cette décision aux fins de reconnaissance et d'exécution dans cet État.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).