Article D841-9 du Code de l'éducation

Chronologie des versions de l'article

Version21/03/2019
>
Version01/01/2020
>
Version04/12/2022

Entrée en vigueur le 4 décembre 2022

Modifié par : Décret n°2022-1509 du 1er décembre 2022 - art. 3

La programmation des actions financées par le produit de la contribution de vie étudiante et de campus, les projets ainsi que le bilan des actions conduites l'année précédente sont votés, chaque année, par le conseil d'administration des établissements mentionnés au premier alinéa du I de l'article L. 841-5 ou par l'organe en tenant lieu, après consultation, le cas échéant de la commission des formations et de la vie universitaire. Ils sont transmis pour information au recteur de région académique.

Les présidents ou directeurs des établissements d'enseignement associent les différents services chargés de la vie étudiante, les représentants des étudiants au conseil d'administration de l'établissement ou à l'organe en tenant lieu et les représentants des étudiants du conseil compétent en matière de vie étudiante, les associations d'étudiants mentionnées à l'article L. 811-3, le centre régional des œuvres universitaires et scolaires territorialement compétent ainsi que des personnalités extérieures, à l'élaboration du programme, des projets et du bilan mentionnés au premier alinéa.

Les directeurs généraux des centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires associent à l'élaboration de ces mêmes documents les différents services chargés de la vie étudiante, les représentants des étudiants au conseil d'administration de l'établissement, les associations d'étudiants mentionnées à l'article L. 811-3, des personnalités extérieures et des représentants des établissements d'enseignement supérieur qu'ils soient destinataires ou non d'une part du produit de la contribution de vie étudiante et de campus.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 4 décembre 2022
1 texte cite l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Rennes, 3ème chambre, 17 novembre 2022, n° 2000162
Annulation

[…] — l'article D. 841-9 du code de l'éducation n'impose pas que la convention détaille précisément le budget en indiquant les charges et produits espérés pour chaque mission ou action envisagée ; […]

 Lire la suite…
  • Université·
  • Conseil d'administration·
  • Étudiant·
  • Associations·
  • Délibération·
  • Bretagne·
  • Education·
  • Subvention·
  • Objectif·
  • Conseil
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).