Article L1333-18 du Code de la défense

Chronologie des versions de l'article

Version12/07/2014
>
Version01/07/2017
>
Version15/07/2018

Entrée en vigueur le 15 juillet 2018

Modifié par : LOI n°2018-607 du 13 juillet 2018 - art. 59

Les équipements et installations, situés dans le périmètre d'une des installations et activités nucléaires intéressant la défense mentionnées aux 1° et 3° de l'article L. 1333-15, mais qui ne sont pas nécessaires à son exploitation, restent soumis aux dispositions du chapitre unique du titre VIII du livre Ier, des articles L. 214-1 à L. 214-6 et du titre Ier du livre V du code de l'environnement, ainsi qu'à l'article L. 1333-8 du code de la santé publique. Pour l'application des dispositions précitées du code de l'environnement et du code de la santé publique à ces équipements et installations, l'autorité compétente en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection pour les installations et activités nucléaires intéressant la défense exerce les attributions qui sont celles de l'autorité administrative en matière de décisions individuelles et de contrôle prévues par ces dispositions.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 15 juillet 2018
10 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires12

Le présent amendement a pour objet de modifier le code de la défense et le code de l'environnement pour les motifs exposés ci-après. Il remplace un article d'habilitation à légiférer par ordonnance initialement prévu au 2° de l'article 41 du projet de loi, lequel est supprimé en conséquence. - Concernant le code de la défense : L'amendement proposé a pour objet de rectifier l'intitulé de deux titres du code de la défense pour les rendre cohérents avec les dispositifs législatifs et réglementaires présentés dans les parties concernées et éviter toute ambiguïté dans leur interprétation et … Lire la suite…
La commission est saisie de l'amendement DN392 du Gouvernement. Mme Florence Parly, ministre des Armées. Cet amendement s'inscrit dans la même démarche que le précédent. Il s'agit donc, plutôt que de recourir à une habilitation, d'inscrire dès à présent dans un article de la LPM la manière de mettre en cohérence le code de la défense et celui de l'environnement, à la suite de la réforme de l'autorisation environnementale. Cette réforme soumet à la nouvelle procédure d'autorisation environnementale les installations, les ouvrages, les travaux et les activités soumis à la législation sur … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion