Article L512-89 du Code monétaire et financier
Article L512-88
Article L512-90
Entrée en vigueur le 28 décembre 2020

NOTA

Conformément au I de l'article 15 de l'ordonnance n° 2020-1636 du 21 décembre 2020, ces dispositions entrent en vigueur le 28 décembre 2020.

Commentaire1

1[Brèves] Résolution dans le secteur bancaire : transposition de la Directive « BRRD 2 »Accès limité
Vincent Téchené · Lexbase · 6 janvier 2021
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1

1Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 9, 9 février 2023, n° 22/01987Infirmation

[…] Mr [H] réplique que la SLE SPM n'est pas une société classique son objet étant de « détenir des parts de capital de la Caisse d'Epargne » en application de l'article L 512-89 du Code monétaire et financier. Il expose par ailleurs qu'en vertu de l'article L 512-92 du Code monétaire et financier, la CEPAC et la BPCE ont une emprise sur la SLE SPM qui n'a pas d'autonomie envers elles selon ses dispositions statutaires, les sociétés ayant d'ailleurs le même siège social. […] L'articel L 412-1 du code monétaire et financier indique que la responsabilité de l'ensemble des informations fournies dans un prospectus établi par l'émetteur de titres proposés au public incombe à celui ci.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).