Article L5211-3 du Code du travail

Chronologie des versions de l'article

Version01/05/2008
>
Version01/01/2015

Les références de ce texte avant la renumérotation sont les articles : Code du travail L323-11-1 alinéa 2, Code du travail - art. L323-11-1 (AbD)

Entrée en vigueur le 1 janvier 2015

Est codifié par : Ordonnance n°2007-329 du 12 mars 2007

Modifié par : LOI n°2014-288 du 5 mars 2014 - art. 21 (VD)

Le programme régional d'accès à la formation et à la qualification professionnelle des personnes handicapées a pour objectif de répondre à leurs besoins de développement de compétences afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Il recense et quantifie les besoins en s'appuyant sur le diagnostic intégré dans le plan régional pour l'insertion des travailleurs handicapés défini à l'article L. 5211-5 et l'analyse contenue dans le contrat de plan régional de développement des formations et de l'orientation professionnelles défini au I de l'article L. 214-13 du code de l'éducation.

Il favorise l'utilisation efficiente des différents dispositifs en facilitant la coordination entre les organismes de formation ordinaires et les organismes spécialement conçus pour la compensation des conséquences du handicap ou la réparation du préjudice.

Il est soumis pour avis au comité régional de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles.
Les établissements et services sociaux et médico-sociaux de réadaptation, de préorientation et de rééducation professionnelle mentionnés au b du 5° du I de l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles participent au service public régional de la formation professionnelle dans le cadre du programme régional.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2015
3 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Guyane, 11 juin 2009, n° 0900061
Rejet Cour administrative d'appel : Rejet

[…] — que M. Z ne donne aucune justification à l'appui de son allégation selon laquelle il aurait été involontairement privé d'emploi ; — que sur le fondement de l'article R. 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, il était tenu de suivre l'avis défavorable rendu par le directeur du travail ; — que M. Z n'établit pas une connaissance suffisante de la langue française au sens de l'article L. 5211-3 du code du travail ; — que, par ailleurs, M. Z ne fournit pas la preuve de la réalité et de l'effectivité des liens familiaux qu'il invoque ; — que rien ne fait obstacle à son retour en Chine où vivent sa femme et ses enfants ;

 Lire la suite…
  • Carte de séjour·
  • Droit d'asile·
  • Séjour des étrangers·
  • Autorisation de travail·
  • Salarié·
  • Mentions·
  • Renouvellement·
  • Emploi·
  • Titre·
  • Vie privée
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).