Article L5213-6-1 du Code du travail

Chronologie des versions de l'article

Version07/09/2018
>
Version01/01/2020
>
Version31/03/2022

Entrée en vigueur le 1 janvier 2020

Est créé par : LOI n°2019-486 du 22 mai 2019 - art. 11 (V)

Modifié par : LOI n°2019-486 du 22 mai 2019 - art. 11 (M)

Dans toute entreprise employant au moins deux cent cinquante salariés, est désigné un référent chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap.

Pour l'application du présent article, l'effectif salarié et le franchissement du seuil de deux cent cinquante salariés sont déterminés selon les modalités prévues à l'article L. 130-1 du code de la sécurité sociale.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2020
Sortie de vigueur le 31 mars 2022
1 texte cite l'article

Commentaires9


www.editions-tissot.fr · 23 novembre 2022

www.legisocial.fr · 1er septembre 2021

Village Justice · 26 août 2021

-- RSPEAK_START --> Il est notamment « chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap », Article L5213-6-1 du Code du travail. Désignation, rôle, contrainte ou opportunité : le point sur cette fonction stratégique pour les professionnels RH avec Amandine Pillot, Dirigeante de la société Atout-caP, Consultante Politique Handicap et Référente Handicap externalisée. Désignation du Référent handicap.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires302

Mesdames, Messieurs, Ce projet de loi vise à relever un défi majeur, celui de la croissance des entreprises, à toute phase de leur développement, pour renouer avec l'esprit de conquête économique. Cela passe notamment par une transformation du modèle d'entreprise français pour l'adapter aux réalités du 21e siècle. Il s'agit tout d'abord de faciliter la création d'entreprises, en limitant au strict nécessaire les barrières à l'entrée, en limitant le coût de création des entreprises et en simplifiant au maximum les formalités administratives. La croissance des entreprises ne doit pas être … Lire la suite…
INTRODUCTION GÉNÉRALE ____________________________________________________ 7 TABLEAU SYNOPTIQUE DES CONSULTATIONS __________________________________________ 9 TABLEAU SYNOPTIQUE DES MESURES D'APPLICATION __________________________________ 15 CHAPITRE I ER : DES ENTREPRISES LIBÉRÉES __________________________________________ 19 SECTION 1 : CRÉATION FACILITÉE ET À MOINDRE COÛT _________________________________ 19 Article 1er relatif à la création d'un guichet unique électronique pour l'accomplissement des formalités liées à la création et à la vie des entreprises … Lire la suite…
Cet amendement prévoit la désignation d'un référent en matière de handicap dans les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire. Il est en effet indispensable de garantir un accompagnement adapté et une information complète des salariés en situation de handicap, s'agissant notamment de leurs droits et des interlocuteurs privilégiés. Ces référents pourront être désignés au sein du service des ressources humaines des entreprises concernées. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion