Article R1413-19 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version27/05/2003
>
Version30/04/2016

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Code de la santé publique - art. R792-18 (Ab)

Entrée en vigueur le 30 avril 2016

Est codifié par : Décret n°2003-462 du 21 mai 2003

Modifié par : Décret n°2016-523 du 27 avril 2016 - art. 1

Le conseil scientifique comprend vingt-sept membres, y compris son président, dont au moins quatre membres exerçant ou ayant exercé à l'étranger ou dans des organisations européennes ou internationales.

Les membres sont nommés sur proposition du directeur général, pour une durée de quatre ans, renouvelable, par décision du président du conseil d'administration, après validation par le conseil d'administration de la liste des membres. Ils sont choisis parmi les personnalités scientifiques compétentes dans le domaine de compétence de l'agence et recrutés à la suite d'un appel à candidatures, après examen de leur parcours professionnel et de leurs liens d'intérêts, au sens des dispositions de l'article L. 1451-1.

Les fonctions de membre du comité sont incompatibles avec l'appartenance à une autre instance de l'agence et avec toute relation contractuelle avec elle.

Le président du conseil scientifique est nommé parmi ses membres par arrêté du ministre chargé de la santé, après avis du conseil scientifique.

En cas de vacance d'un siège, pour quelque cause que ce soit, il est procédé à la désignation d'un nouveau membre dans les conditions prévues au deuxième alinéa du présent article pour achever le mandat de celui qu'il remplace.

Le conseil peut s'adjoindre le concours de toute personne compétente.

Le conseil scientifique est convoqué par son président, ou à la demande du directeur général, ou à l'initiative motivée d'au moins un tiers de ses membres, ou à la demande du conseil d'administration. Il se réunit au moins trois fois par an.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 30 avril 2016

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Melun, 30 juin 2015, n° 1400740
Annulation

[…] — qu'aux termes de l'article R. 1413-198 du code de la santé publique, les dispositions du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat, et notamment celles de l'article 44 de ce décret, sont applicables aux agents contractuels de l'Institut ; que ces dispositions prévoyant la communication de l'intégralité de son dossier individuel à l'agent faisant l'objet d'une procédure disciplinaire ont bien été respectées en l'espèce, ainsi qu'en attestent les procès verbaux signés les 15 juillet 2013, 19 juillet 2013 et 24 juillet 2013 ;

 Lire la suite…
  • Veille sanitaire·
  • Non titulaire·
  • Harcèlement moral·
  • Administration·
  • Décret·
  • Public·
  • Avertissement·
  • Sanction disciplinaire·
  • Juriste·
  • Sanction
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).