Article R6112-1 du Code de la santé publique

Chronologie des versions de l'article

Version27/04/2012
>
Version11/11/2016

Entrée en vigueur le 11 novembre 2016

Modifié par : Décret n°2016-1505 du 8 novembre 2016 - art. 1

Les demandes d'habilitation mentionnées à l'article L. 6112-3 sont adressées, par tout moyen permettant de leur conférer une date de réception certaine, au directeur général de l'agence régionale de santé par l'établissement de santé.

Elles ne sont examinées que si elles sont accompagnées d'un dossier justificatif complet comportant notamment des informations relatives au statut de l'établissement et aux modalités d'organisation et de fonctionnement de l'établissement permettant de satisfaire aux obligations prévues pour les établissements assurant le service public hospitalier ainsi que, pour les établissements mentionnés au 4° de l'article L. 6112-3, l'avis de la conférence médicale d'établissement. Le contenu de ce dossier est précisé par un arrêté du ministre chargé de la santé. Il indique la date à laquelle l'établissement est en mesure de garantir le respect des obligations de service public hospitalier mentionnées à l'article L. 6112-2.

Le dossier est réputé complet si, dans le délai d'un mois à compter de sa réception, le directeur général de l'agence régionale de santé n'a pas fait connaître au demandeur la liste des pièces ou des informations manquantes.


Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 11 novembre 2016
1 texte cite l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 13 novembre 2020, n° 17/02606
Confirmation

[…] L'affaire a été débattue le 01 Octobre 2020, en audience publique, devant la Cour composée de : […] C'est ce que confirme l'inscription de la fondation dans la catégorie des établissements de santé privés d'intérêt collectif (ESPIC), lesquels prennent en charge plusieurs missions de service public sanitaire figurant sur la liste dressée à l'article L.'6112-1 du code de la santé publique, depuis la loi dite «'Hôpital, patients, santé et territoires'» (HPST) de 2009. […]

 Lire la suite…
  • Fondation·
  • Transport·
  • Associations·
  • Activité·
  • Syndicat·
  • Exonérations·
  • Caractère·
  • Collectivités territoriales·
  • Établissement·
  • Santé
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).