Article D132-3 du Code de la sécurité sociale

Chronologie des versions de l'article

Version05/05/2002

Entrée en vigueur le 5 mai 2002

Est créé par : Décret n°2002-799 du 3 mai 2002 - art. 1 () JORF 5 mai 2002

Est codifié par : Décret 85-1353 1985-12-17

Les dépenses mentionnées aux 1° et 2° de l'article D. 132-1 sont remboursées aux médecins autres que ceux mentionnés à l'alinéa suivant par la caisse primaire d'assurance maladie dans le ressort de laquelle ces médecins sont installés.
Lorsqu'un médecin, en application de l'article L. 2212-2 du code de la santé publique, a conclu une convention avec un établissement de santé, les dépenses mentionnées au 3° et, le cas échéant, au 1° de l'article D. 132-1 sont remboursées à ce médecin par la caisse primaire dans le ressort de laquelle est implanté l'établissement avec lequel le médecin a passé convention.
Les documents nécessaires au remboursement de ces dépenses sont anonymes. Ils sont envoyés par le professionnel de santé ou l'établissement à la caisse primaire d'assurance maladie définie aux deux premiers alinéas. Celle-ci procède, chaque trimestre, au vu des documents qui lui ont été envoyés, au remboursement de ces dépenses pour le compte de l'ensemble des régimes obligatoires d'assurance maladie.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 5 mai 2002

Commentaire1


M. Jacques Oudin, du group UMP, de la circonsciption: Vendée · Questions parlementaires · 20 mars 2003

De plus, le Conseil constitutionnel veille au respect du principe de sincérité des LFSS et certaines dispositions de valeur organique ou législative du code de la sécurité sociale les soumettent à des exigences proches de celles qui encadrent les lois de finances. […] Son article 47-1 dispose que " la Cour des comptes assiste le Parlement et le Gouvernement dans le contrôle de l'application des lois de financement de la sécurité sociale ". Cette mission est précisée par l'article LO 132-3 du code de la sécurité sociale : " Chaque année, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Cour de cassation, Chambre civile 2, 7 juillet 2016, 15-16.110, Publié au bulletin
Rejet

[…] indépendants prévu par l'article L. 243-7 du code de la sécurité sociale , […] les rémunérations versées par celui-ci à des formateurs sous statut d '"auto-entrepreneur" dès lors qu'il constate que ces personnes sont placées dans un lien de subordination juridique permanente à l'égard de celui-ci […] II est fait état du résultat des contrôles mentionnés aux deux alinéas précédents dans le rapport sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale prévu à l'article LO 132 - 3 […]

 Lire la suite…
  • Recherche des infractions constitutives de travail illégal·
  • Avis préalable adressé à l'employeur·
  • Présomption légale de non-salariat·
  • Lutte contre le travail illégal·
  • Portée sécurité sociale·
  • Opérations de contrôle·
  • Travail dissimulé·
  • Sécurité sociale·
  • Détermination·
  • Rémunérations
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).