Article L346-1 du Code de l'action sociale et des familles

Chronologie des versions de l'article

Version23/12/2000
>
Version03/01/2002
>
Version06/09/2005
>
Version23/07/2009
>
Version01/07/2017

Entrée en vigueur le 1 juillet 2017

Modifié par : LOI n°2017-257 du 28 février 2017 - art. 31

Les règles relatives au centre d'accueil et de soins hospitaliers de Nanterre sont fixées par les dispositions de l'article L. 6147-2 du code de la santé publique ci-après reproduites :

" Art. L. 6147-2.-Les missions exercées au sein d'unités distinctes par l'établissement public de la ville de Paris à caractère social et sanitaire, dénommé " centre d'accueil et de soins hospitaliers " et situé à Nanterre, comprennent :

1° L'accueil, la réadaptation sociale des personnes sans abri orientées par le préfet de police de Paris ainsi que l'hébergement et la réadaptation sociale des personnes mentionnées à l'article L345-1 du code de l'action sociale et des familles et dans la limite des capacités autorisées par le représentant de l'Etat dans la région conformément aux dispositions de la loi n° 75-535 du 30 juin 1975 relative aux institutions sociales et médico-sociales ;

2° L'exercice des missions mentionnées aux articles L. 6111-1 et L. 6112-1 dans les conditions prévues à l'article L. 6112-2 ;

3° L'hébergement et les soins de personnes âgées et des personnes handicapées qui y résident.

La composition du conseil d'administration, dont la présidence est assurée par le maire de Nanterre et où sont notamment représentés, d'une part, la ville de Paris et, d'autre part, le département des Hauts-de-Seine et la ville de Nanterre, est fixée par voie réglementaire.

Le directeur est nommé par arrêté des ministres chargés de l'action sociale, de l'intérieur et de la santé, après avis du président du conseil d'administration.

Le centre d'accueil et de soins hospitaliers est soumis, en ce qui concerne son budget et son fonctionnement, aux dispositions du présent livre. Les modalités d'application des dispositions du présent titre peuvent faire l'objet, par voie réglementaire, de dérogations en vue de les adapter aux conditions particulières de fonctionnement de cet établissement.

A l'exception des dispositions concernant le budget, l'administration et le fonctionnement, la loi n° 75-535 du 30 juin 1975 relative aux institutions sociales et médico-sociales est applicable à l'établissement pour ses activités sociales et médico-sociales.

La désaffectation totale ou partielle du centre d'hébergement et d'assistance aux personnes sans abri ne peut être prononcée qu'après avis conforme de la Ville de Paris et du préfet de police. Les bâtiments et le terrain d'emprise concernés par une telle désaffectation sont, le cas échéant, restitués gratuitement à la Ville de Paris. En cas de cessation totale de l'activité hospitalière, les bâtiments et le terrain d'emprise consacrés à cette activité sont restitués gratuitement à la Ville de Paris. "

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 juillet 2017

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions2


1Tribunal administratif de Montreuil, 27 avril 2011, n° 1103338
Désistement

[…] Il soutient que la condition d'urgence posée par l'article L. 521-2 du code de justice administrative est remplie dès lors que le refus d'admission provisoire le prive de son droit à demander l'asile et créée en lui-même une situation d'urgence ; que le refus d'enregistrer sa demande a des conséquences graves sur sa situation, […] n° 331950 et 7 avril 2011, n° 335924) ; que la loi prévoit que le demandeur d'asile admis au séjour a la possibilité de demander son admission dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile, prévue à l'article L. 346-1 du code de l'action sociale et des familles ou de bénéficier de l'allocation temporaire d'attente prévue à l'article L. 5423-8 du code du travail ; […]

 Lire la suite…
  • Justice administrative·
  • Droit d'asile·
  • Réfugiés·
  • Hébergement·
  • Juge des référés·
  • Urgence·
  • Demande·
  • Atteinte·
  • Séjour des étrangers·
  • Retard

2Tribunal administratif de Montreuil, 27 avril 2011, n° 1103243
Désistement

[…] Elle soutient que la condition d'urgence posée par l'article L. 521-2 du code de justice administrative est remplie dès lors que le refus d'admission provisoire le prive de son droit à demander l'asile et créée en lui-même une situation d'urgence ; que le refus d'enregistrer sa demande a des conséquences graves sur sa situation, […] n° 335924) ; que la loi prévoit que le demandeur d'asile admis au séjour a la possibilité de demander son admission dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile, prévue à l'article L. 346-1 du code de l'action sociale et des familles ou de bénéficier de l'allocation temporaire d'attente prévue à l'article L. 5423-8 du code du travail ; […]

 Lire la suite…
  • Justice administrative·
  • Droit d'asile·
  • Réfugiés·
  • Hébergement·
  • Juge des référés·
  • Épouse·
  • Urgence·
  • Demande·
  • Atteinte·
  • Référé
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).