Article D121-27 du Code de l'action sociale et des familles
Article R121-12-19Article D121-28
Entrée en vigueur le 31 décembre 2006

Commentaires2

1Jeunes - Politique À L'Égard Des Jeunes - Service Civil Volontaire. Perspectives
M. Hunault Michel · Questions parlementaires · 31 mars 2009

Les articles D. 121-27 et suivants du code de l'action sociale et des familles prévoient que les volontaires doivent avoir de seize à vingt-cinq ans révolus au moment de la mission. Le service civil volontaire a une durée minimale continue de six, neuf ou douze mois et la durée hebdomadaire est au moins égale à vingt-six heures.

 Lire la suite…

2Associations - Bénévolat - Statut
M. Saint-Léger Francis · Questions parlementaires · 29 août 2006

Celui-ci peut leur être délivré si l'organisme d'accueil qui dispose d'une activité ou d'un programme d'activités d'intérêt général susceptible d'être ouvert à des jeunes âgés de seize à vingt-cinq ans révolus respecte les obligations inhérentes aux missions d'accueil agréées au titre du service civil volontaire et les engagements qui sont inscrits dans la charte du service civil volontaire mentionnée aux articles D. 121-27, D. 121-30 et D. 121-31 du code de l'action sociale et des familles qui est annexée à l'arrêté 21 août 2006 fixant, d'une part, les dispositions de la charte du service civil

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).