Article D134-2 du Code de l'environnement
Article D134-1Article D134-3
Entrée en vigueur le 7 février 2024

NOTA

Conformément à l'article 2 du décret n° 2024-83 du 5 février 2024, les avis rendus par le Conseil national de la transition écologique antérieurement à la date de nomination des membres du 9° du I du présent article, créé par ledit décret, sont réputés avoir été pris par le conseil issu dudit décret.

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions2

1Tribunal administratif de Paris, 4 juin 2015, n° 1315483Rejet

[…] Considérant qu'aux termes de l'article L. 133-1 du code de l'environnement : « Le Conseil national de la transition écologique est présidé par le ministre chargé de l'écologie ou son représentant. […] qu'aux termes de l'article L. 133-2 du même code : « Le Conseil national de la transition écologique est consulté sur : 1° Les projets de loi concernant, […] sont précisées par voie réglementaire » ; qu'au termes de l'article D. 134-2 de ce code : « I- Le Conseil national de la transition écologique est composé de cinquante membres répartis comme suit : … 6° Un collège, […] qu'aux termes de l'article D. 134-3 du code précité : « A l'exception des députés et des sénateurs, désignés, […] D É C I D E :

 Lire la suite…

2Conseil d'État, 6ème chambre, 27 juillet 2016, 390071, Inédit au recueil LebonRejet

[…] Considérant que le Conseil national de la transition écologique, créé par l'article L. 133-1 du code de l'environnement, est, aux termes de l'article L. 133-2 du même code, […] Il est informé chaque année par le Gouvernement de l'évolution des indicateurs nationaux de performance et de développement durable pertinents pour mesurer l'avancement de la transition écologique. » ; que ces missions ont été complétées par l'article D. 134-1 du même code, […] que l'article D. 134-2 inséré au code de l'environnement par le décret du 16 août 2013 relatif au Conseil national de la transition écologique dispose que ce Conseil est composé de cinquante membres, dont : « 6° Un collège, […] D E C I D E :

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).