Article R4511-1 du Code des transports
Article Annexe à l'article D4452-2Article R4511-2
Entrée en vigueur le 28 mars 2013

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions2

1Cour d'appel de Rouen, Chambre sociale, 16 mai 2024, n° 22/03961Infirmation

[…] régulièrement assignée par acte d'huissier en date du 31/01/2023 […] L'article R .4511-1 du code des transports, énonce :« La durée du temps de travail du personnel navigant est enregistrée, […] L'article R.4511-12 1° du même code prévoit parmi les régimes de travail, le régime de flotte exploitée en relèves, […] S'il n'est pas versé aux débats le livret de contrôle enregistrant la durée du travail, conformément aux dispositions de l'article R4511-1 du code des transports, les documents produits sont néanmoins suffisamment précis au regard des dispositions précitées pour permettre à l'employeur d'y répondre utilement en produisant ses propres éléments.

 Lire la suite…

2Cour d'appel de Paris, 1er octobre 2015, n° 15/03801Infirmation partielle

[…] Cependant, étant rappelé que l'article L'5544-1 du code des transports -'code auquel ni le premier juge, ni les parties, en première instance et devant la cour, […] Il sera en tout état de cause observé que ne sont pas applicables au litige les dispositions, invoquées devant la cour par l'employeur, de l'article D'4511-1 du code des transports, qui sont relatives à la navigation fluviale et non à la navigation maritime, mais que sont applicables celles de l'article 18 du décret du 31 mars 2005 susvisé, […] ne peut, en application de l'article R'1234-2 du même code, être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d'ancienneté.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).