Article R624-4 du Code pénitentiaire
Article R624-3
Article R625-1

Entrée en vigueur le 1 mai 2022

Est créé par : Décret n°2022-479 du 30 mars 2022 - art.

Est codifié par : Décret n°2022-479 du 30 mars 2022 - art.

Conformément aux dispositions de l'article R. 131-40 du code pénal, lorsque le stage est mis en œuvre sous le contrôle du service pénitentiaire d'insertion ou de probation, la personne condamnée adresse au service l'attestation de fin de stage qui lui est délivrée.

Entrée en vigueur le 1 mai 2022

Commentaire1

1Article R624-4 - Code penitentiaire
kohenavocats.com · 8 décembre 2025

Application par la jurisprudence Nota bene — application jurisprudentielle de l'article R.624-4 CPénit: Les juridictions vérifient concrètement que le stage ordonné est placé sous le contrôle du SPIP et exigent la remise de l'attestation de fin de stage par la personne condamnée. L'absence fautive de remise (ou l'inexécution du stage) est analysée comme un manquement aux obligations, pouvant fonder un renforcement, une révocation d'un aménagement ou du sursis probatoire.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).