Article 3 du Décret n°59-160 du 7 janvier 1959
Article 2
Article 4
Entrée en vigueur le 10 janvier 1959
Sortie de vigueur le 21 décembre 1985

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions20

1Cour de Cassation, Chambre sociale, du 16 juin 1971, 70-13.436, Publié au bulletinCassation

[…] Que le premier moyen, par suite, manque de fait ; Par ces motifs : rejette le premier moyen ; Mais sur le second moyen pris en sa premiere branche : vu les articles 2 et 3 du decret n° 59-160 du 7 janvier 1959 ; Attendu qu'en application du premier de ces textes, les contestations d'ordre medical relatives a l'etat du malade ou a l'etat de la victime sont soumises a un expert designe, d'un commun accord, par le medecin traitant et le medecin conseil et a defaut d'accord, par le directeur departemental de la sante ; Qu'en vertu du second, l'expertise ainsi prevue est pratiquee soit a la demande de la victime d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, soit sur l'initiative de la caisse primaire ou de la caisse regionale d'assurance maladie ;

 Lire la suite…

2Cour de Cassation, Chambre sociale, du 5 juin 1969, Publié au bulletinCassation

[…] Sur le moyen unique : Vu l'article 3 du decret n° 59-160 du 7 janvier 1959 ; Attendu que selon ce texte l'assure social qui conteste une decision de la caisse, d'ordre medical, doit requerir une expertise medicale dans le delai d'un mois a compter de la date de la decision contestee ; Attendu que khider beneficiait depuis le 13 fevrier 1963 des indemnites journalieres de l'assurance maladie au titre de l'article 293 du code de la securite sociale ; Que le 27 decembre 1963 la caisse a avise l'interesse que les indemnites journalieres ne lui seraient plus reglees a compter du 5 janvier 1964 ;

 Lire la suite…

3Cour de Cassation, Chambre sociale, du 13 février 1975, 73-14.765, Publié au bulletinCassation

Le délai d'un mois accordé à l'assuré par l'article 3 du décret n. 59-160 du 7 janvier 1959 pour former un recours contre une décision de la caisse primaire d'assurance maladie et mettre en oeuvre une expertise médicale technique, étant destiné à introduire cette instance, doit être augmenté à raison de la distance.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).