Loi n° 99-174 du 10 mars 1999 autorisant l'approbation de la charte sociale européenne (révisée) (ensemble une annexe)
Sur la loi
Entrée en vigueur : | 11 mars 1999 |
---|---|
Dernière modification : | 11 mars 1999 |
Texte intégral
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
Lionel Jospin
Le ministre des affaires étrangères,
Hubert Védrine
Commentaires
Le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS) vient de mettre en lumière plusieurs dispositions de la législation française non conformes à la Charte sociale. Ces conclusions, qui concernent notamment l'astreinte et le forfait jours, ne sont pas négligeables. En effet, il est possible pour un salarié, ou un syndicat, d'en faire état devant le Conseil des prud'hommes s'il estime que sa convention de forfait jours, ou son accord d'astreinte, ne respecte pas les règles édictées par la Charte. Le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS) vient de mettre en lumière plusieurs dispositions de la …
Lire la suite…Le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS) vient de mettre en lumière plusieurs dispositions de la législation française non conformes à la Charte sociale. Ces conclusions, qui concernent notamment l'astreinte et le forfait jours, ne sont pas négligeables. En effet, il est possible pour un salarié, ou un syndicat, d'en faire état devant le Conseil des prud'hommes s'il estime que sa convention de forfait jours, ou son accord d'astreinte, ne respecte pas les règles édictées par la Charte. Le Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS) vient de mettre en lumière plusieurs dispositions de la …
Lire la suite…Décisions
COUR D'APPEL DE VERSAILLES Code nac : 80A 15e chambre ARRET N° CONTRADICTOIRE DU 13 OCTOBRE 2022 N° RG 20/00112 – N° Portalis DBV3-V-B7E-TV62 AFFAIRE : SARL AMBULANCES CLAUDE MARTIN C/ [R] [N] Décision déférée à la cour : Jugement rendu le 18 Décembre 2019 par le Conseil de Prud'hommes de CHARTRES N° Section : AD N° RG : F 18/00236 Copies exécutoires et certifiées conformes délivrées à : M e Martine DUPUIS de la SELARL LEXAVOUE PARIS-VERSAILLES M e Sandrine BEZARD-JOUANNEAU de l'AARPI BEZARD GALY COUZINET le : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS LE TREIZE …
Lire la suite…- Licenciement·
- Salarié·
- Indemnité·
- Travail·
- Ambulance·
- Charte sociale européenne·
- Employeur·
- Congés payés·
- Véhicule·
- Paye
ARRÊT DU 24 Juin 2022 N° 1082/22 N° RG 20/01235 – N° Portalis DBVT-V-B7E-S755 BR/CH Jugement du Conseil de Prud'hommes – Formation paritaire de LILLE en date du 13 Mars 2020 (RG 18/00398 -section ) GROSSE : aux avocats le 24 Juin 2022 République Française Au nom du Peuple Français COUR D'APPEL DE DOUAI Chambre Sociale — Prud'Hommes- APPELANT : M. [W] [F] [Adresse 3] [Localité 2] représenté par M e Anne POLICELLA, avocat au barreau de LILLE substitué par M e Baptiste COISNE, avocat au barreau de LILLE INTIMÉE : S.A.S. SAINT-GOBAIN ECOPHON [Adresse 1] [Localité 4] …
Lire la suite…- Licenciement·
- Charte sociale européenne·
- Objectif·
- Salarié·
- Code du travail·
- Indemnité·
- Employeur·
- Partie·
- Effet direct·
- Insuffisance professionnelle
3. Conseil d'Etat, 8ème et 3ème sous-sections réunies, du 28 mai 2004, 252159, inédit au recueil Lebon
Vu 1°), sous le n° 252159, la requête sommaire et les mémoires complémentaires, enregistrés les 30 novembre, 2 et 10 décembre 2002 au secrétariat du contentieux du Conseil d'Etat, présentés par M me Catherine X, demeurant … ; M me X demande au Conseil d'Etat : — d'annuler pour excès de pouvoir le décret du 10 octobre 2002 relatif à l'organisation des épreuves de vérification des connaissances des personnels aides-opératoires et aides-instrumentistes ; subsidiairement, d'annuler le 4° de l'article 2 de ce décret ; — d'enjoindre, sous astreinte, au Premier ministre, en application …
Lire la suite…- Premier ministre·
- Vérification·
- Charte·
- Connaissance·
- Décret·
- Conseil d'etat·
- Justice administrative·
- Décision implicite·
- Santé publique·
- Droits sociaux fondamentaux
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire ne cite cette loi.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.
Durant cette décennie, les différents Gouvernements ont fait de la lutte contre l'habitat indigne ou dégradé une des priorité des politiques publiques du logement et de l'habitat. En effet, selon des données statistique, la crise du logement est flagrante avec en 2012, 1.2 millions de ménages en attente de logement social (PLAI) et plus de trois millions de mal logés. C'est la raison pour laquelle on observe, dans notre droit positif, un empilement de textes normatif et règlementaire démontrant ce mouvement pavlovien du législateur consistant à l'occasion d'évènements dramatiques …
Lire la suite…