Article 31 de la LOI n° 2014-1654 du 29 décembre 2014 de finances pour 2015 (1)

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2015
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Version01/08/2020

Entrée en vigueur le 1 août 2020

Modifié par : LOI n°2020-935 du 30 juillet 2020 - art. 17 (V)

I à V et VII.-A modifié les dispositions suivantes :

-Code général des impôts, CGI.
Art. 1607 ter

A modifié les dispositions suivantes :

-Loi n° 2005-1720 du 30 décembre 2005
Art. 22

A modifié les dispositions suivantes :

-Loi n° 2003-1312 du 30 décembre 2003
Art. 73

A modifié les dispositions suivantes :

-LOI n° 2012-1509 du 29 décembre 2012
Art. 43

A modifié les dispositions suivantes :

-LOI n° 2011-1977 du 28 décembre 2011
Art. 46

A modifié les dispositions suivantes :

-LOI n° 2011-1977 du 28 décembre 2011
Art. 46

A modifié les dispositions suivantes :

-Loi n° 2003-1312 du 30 décembre 2003
Art. 71

A modifié les dispositions suivantes :

-Code général des impôts, CGI.
Art. 1601 B

A modifié les dispositions suivantes :

-Code général des impôts, CGI.
Art. 1607 ter

A modifié les dispositions suivantes :

-Code de la construction et de l'habitation.
Art. L342-21

VI.-Le A du V du présent article s'applique aux opérations dont le fait générateur de la taxe intervient à compter du 1er janvier 2015.

VIII.- (Abrogé)

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Entrée en vigueur le 1 août 2020

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Documents parlementaires9

Cet amendement vise à supprimer de la loi de finances pour 2020 (loi n° 2019-1479 du 28 décembre 2019) ainsi que de la deuxième loi de finances rectificative pour 2020 (loi n° 2020-473 du 25 avril 2020) les dispositions prévoyant des gages qui n'ont pas été levés lors de l'adoption de ces textes. Lire la suite…
M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général. - L'amendement n° 388 vise à supprimer les « gages » non levés établis au profit de l'État dans l'ensemble des textes financiers adoptés au cours de la période 2016-2019. L'amendement n° 388 est adopté. Lire la suite…
Dans le respect de l'article 40 de la Constitution, une initiative parlementaire se traduisant par une baisse des ressources publiques n'est possible qu'en prévoyant en contrepartie une compensation prenant la forme d'une hausse à due concurrence d'autres ressources publiques. Toute forme de compensation est recevable dès lors qu'elle remplit les trois principaux critères fixés par le Conseil constitutionnel : la suffisance, la conséquence et l'immédiateté 132(*) . En pratique, le « gage » prend souvent la forme de la création d'une taxe additionnelle aux droits sur le tabac. Ce dernier … Lire la suite…
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