Article 3 de la LOI n° 2019-1332 du 11 décembre 2019 tendant à améliorer la lisibilité du droit par l'abrogation de lois obsolètes (1)

Entrée en vigueur le

A créé les dispositions suivantes :
- Ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958
Art. 7 ter
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires8

Sur l'article 3, renuméroté article 3
Conformément à une loi du 29 juillet 1881, les administrations adressent, à titre gratuit, « un exemplaire de tous documents qu'elles feront imprimer » à la bibliothèque de l'Assemblée nationale et à celle du « Conseil de la République ». Certes, ce droit de communication n'est pas appliqué par toutes les administrations. Il reste toutefois utile car il permet aux bibliothèques des assemblées parlementaires d'obtenir certains documents administratifs. Dès lors, cet amendement vise à préserver ce droit tout en le rendant plus lisible. La bibliothèque de l'Assemblée nationale ou celle du … Lire la suite…
Sur l'article 3, renuméroté article 3
Conformément à une loi du 29 juillet 1881 53(*) , les administrations publiques, les établissements publics et les entreprises nationalisées doivent adresser « un exemplaire de tous documents qu'ils feront imprimer » à la bibliothèque de l'Assemblée nationale et à celle du Conseil de la République. Certes, ce droit de communication n'est pas appliqué par toutes les administrations. Il permet toutefois aux bibliothèques des assemblées parlementaires d'obtenir certains documents à titre gratuit, comme les rapports édités par La Documentation française ou les catalogues de la Réunion des … Lire la suite…
Sur l'article 3, renuméroté article 3
Les articles 1er et 3 sont les seuls articles encore en vigueur de la loi du 14 juillet 1819 relative à l'abolition du droit d'aubaine et de détraction. Historique de la loi du 14 juillet 1819 relative à l'abolition du droit d'aubaine et de détraction ([17]) Le droit d'aubaine était un privilège du Roi de France qui lui réservait l'intégralité des successions des étrangers résidant sur le territoire national. Le droit de détraction permettait quant à lui au roi de capter une portion seulement et non pas l'intégralité des successions des étrangers habitant en France. Ces droits furent … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion