Article 39 de la LOI n° 2020-935 du 30 juillet 2020 de finances rectificative pour 2020 (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Loi n°2005-1719 du 30 décembre 2005
Art. 46

Commentaire1

Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires7

Sur l'article 16 quater, renuméroté article 39
Le présent amendement poursuit un double objectif. En premier lieu, il confie à Bpifrance Financement la mise en œuvre de deux dispositifs de prêts aux entreprises créés par la dernière loi de finances rectificative en réponse à la crise – d'une part, l'octroi à des petites entreprises de prêts participatifs financés sur le FDES (Fonds de développement économique et social) et, d'autre part, l'octroi d'avances remboursables et de prêts bonifiés aux PME dont la liquidité est mise à mal par la crise en cours. En second lieu, le présent amendement étend le bénéfice de ce dispositif d'avances … Lire la suite…
Sur l'article 16 quater, renuméroté article 39
Pour compléter le dispositif des prêts bancaires garantis par l'État prévus par la première loi de finances rectificative pour 2020, la deuxième loi de finances rectificative 233(*) a consacré l'activation de deux outils supplémentaires pour soutenir les entreprises les plus fragiles : - un dispositif ad hoc de prêts bonifiés et d'avances remboursables à destination des petites et moyennes entreprises (PME) ; - le renforcement du fonds de développement économique et social (FDES), dont les moyens d'action ont été portés à 1 milliard d'euros. Pour les entreprises de moins de 50 salariés, un … Lire la suite…
Sur l'article 16 quater, renuméroté article 39
Article liminaire Prévisions de solde structurel et de solde effectif de l'ensemble des administrations publiques pour l'année 2020 Article 1 er Annulation de redevances d'occupation du domaine public de l'État et de ses établissements Auteur N° Sort de l'amendement M. DE MONTGOLFIER 372 Adopté M. DE MONTGOLFIER 373 Adopté Article 2 A (nouveau) Crédit d'impôt pour premier abonnement à un journal, périodique ou service de presse en ligne Auteur N° Sort de l'amendement M. DE MONTGOLFIER 374 Adopté Article 2 B (nouveau) Prolongation jusqu'au 31 décembre 2020 du versement de la prime … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion