Article 49 de la LOI n° 2020-935 du 30 juillet 2020 de finances rectificative pour 2020 (1)

Entrée en vigueur le

I. - A créé les dispositions suivantes :

- Code général des impôts, CGI.
Art. 220 F bis, Sct. 2° bis : Crédit d'impôt pour dépenses de création audiovisuelle et cinématographique, redevances versées aux organismes de gestion collective et rémunérations versées directement aux auteurs, Art. 220 sexies A

A modifié les dispositions suivantes :

- Code général des impôts, CGI.
Art. 223 O

II. - Le I entre en vigueur à une date fixée par décret qui ne peut être postérieure de plus d'un mois à la date de réception par le Gouvernement de la réponse de la Commission européenne permettant de considérer le dispositif législatif lui ayant été notifié comme conforme au droit de l'Union européenne en matière d'aides d'Etat.


Affiner votre recherche

Commentaires8

Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires11

Sur l'article 17 ter, renuméroté article 49
Les médias audiovisuels ont joué un rôle important pendant la crise sanitaire du Covid-19, en assurant l'information, l'accès à la culture et le lien entre les citoyens. Ils font pourtant face à une crise financière d'une ampleur inédite, consécutive à une baisse de leurs ressources publicitaires. Les pertes de recettes publicitaires des médias audiovisuels privés, nationaux ou locaux, devraient se situer entre -10 % et -30 % sur l'année 2020, par rapport à 2019. En réponse à cette situation, le Premier ministre a annoncé le 17 juin dernier l'instauration par amendement au présent projet … Lire la suite…
Sur l'article 17 ter, renuméroté article 49
Article liminaire Prévisions de solde structurel et de solde effectif de l'ensemble des administrations publiques pour l'année 2020 Article 1 er Annulation de redevances d'occupation du domaine public de l'État et de ses établissements Auteur N° Sort de l'amendement M. DE MONTGOLFIER 372 Adopté M. DE MONTGOLFIER 373 Adopté Article 2 A (nouveau) Crédit d'impôt pour premier abonnement à un journal, périodique ou service de presse en ligne Auteur N° Sort de l'amendement M. DE MONTGOLFIER 374 Adopté Article 2 B (nouveau) Prolongation jusqu'au 31 décembre 2020 du versement de la prime … Lire la suite…
Sur l'article 17 ter, renuméroté article 49
Le présent article additionnel, adopté par l'Assemblée nationale à l'initiative du Gouvernement, avec un avis de sagesse du rapporteur général de la commission des finances, prévoit la mise en place d'un crédit d'impôt destiné à soutenir les investissements des médias dans les programmes et la création audiovisuels, particulièrement affectés par la crise actuelle. Le 1° du I du présent article prévoit ainsi que les entreprises exerçant l'activité d'éditeur de services de télévision, de services de radio ou de services de médias audiovisuels à la demande peuvent bénéficier d'un crédit … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion