Article 23 de la LOI n° 2020-1576 du 14 décembre 2020 de financement de la sécurité sociale pour 2021 (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de la sécurité sociale.
Art. L142-1
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires12

Sur l'article 14 bis, renuméroté article 23
Cet amendement vise à rétablir l'attribution au contentieux général de la sécurité sociale en application de l'article L. 142-1 du CSS des litiges susceptibles de naître lors du recouvrement de la contribution liée à l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés. La modification avait été apportée par l'ordonnance n° 2019-861 du 21 août 2019 visant à assurer la cohérence de diverses dispositions législatives avec la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel avec entrée en vigueur différée mais n'a pas été prise en compte lors de l'adoption … Lire la suite…
Sur l'article 14 bis, renuméroté article 23
Cet amendement a pour objet de supprimer l'article 14 bis, qui n'a pas sa place dans une loi de financement de la sécurité sociale. En effet, cet article vise à rétablir l'attribution au contentieux général de la sécurité sociale des litiges susceptibles de naître lors du recouvrement de la contribution liée à l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés, qui finance l'AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées). Or cette association n'entre pas dans le périmètre des LFSS – comme n'y entre d'ailleurs pas le champ de compétence … Lire la suite…
Sur l'article 14 bis, renuméroté article 23
M. Jean-Marie Vanlerenberghe, rapporteur général. - L'amendement n° 150 tend à supprimer l'article 14 bis, qui n'a pas sa place en loi de financement de la sécurité sociale : il concerne l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, ce qui relève du ministère du travail. L'amendement n° 150 est adopté. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion