Article 77 de la LOI n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables (1)

Chronologie des versions de l'article

Version12/03/2023

Entrée en vigueur le 12 mars 2023

Les installations de biogaz par méthanisation produit exclusivement à partir d'effluents d'élevage bénéficient d'un régime de soutien complémentaire dans les conditions déterminées par la programmation pluriannuelle de l'énergie, mentionnée à l'article L. 141-1 du code de l'énergie, publiée à compter de la promulgation de la présente loi.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 12 mars 2023

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires4

Sur l'article 16 nonies a, renuméroté article 77
Cet amendement s'inscrit dans les démarches initiées par les articles 16 nonies et l'article 19 visant à poursuivre le déploiement de la production de gaz bas-carbone. Il vise à permettre l'adoption d'un régime fiscal et tarifaire propre aux installations de bio-gaz de méthanisation produite exclusivement à partir d'effluents d'élevage. La dérive actuellement observée est un cas d'école de l'absence d'une ligne claire en matière de déploiement des énergies renouvelables dans notre pays. Elle illustre plus largement et de façon caricaturale le risque d'une incohérence entre les fins et les … Lire la suite…
Sur l'article 16 nonies a, renuméroté article 77
Proposition commune de rédaction n o 326. M. Éric Bothorel, rapporteur pour l'Assemblée nationale. - Ajustement rédactionnel de l'article. La proposition commune de rédaction n o 326 est adoptée. L'article 16 nonies A est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission mixte paritaire. Lire la suite…
Sur l'article 16 nonies a, renuméroté article 77
Mme la présidente. L'amendement n o 1328 de M. Stéphane Viry est défendu. Quel est l'avis de la commission ? M. Éric Bothorel, rapporteur. Je comprends que, contraints par le temps législatif programmé, vous n'argumentiez pas la défense de votre amendement ; par courtoisie, je développe ma réponse. Vous proposez de rédiger l'article de manière à introduire une expérimentation d'installations hydroliennes fluviales. Je sais que beaucoup ici accordent de l'importance à ce sujet. Étant donné l'état d'avancement technologique de telles installations, rapporté à leur coût financier, nous avons … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion