CJCE, n° C-364/90, Arrêt de la Cour, République italienne contre Commission des Communautés européennes, 28 avril 1993
CJUE, Conclusions de l'avocat général 17 février 1993
>
CJUE, Arrêt 28 avril 1993
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 28 avril 1993

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur d'appréciation des conséquences des catastrophes

    La cour a considéré que le gouvernement italien n'a pas respecté son devoir de collaboration, n'ayant pas fourni suffisamment d'éléments pour permettre à la Commission d'évaluer la situation socio-économique des régions sinistrées.

  • Rejeté
    Non prise en compte des petites et moyennes entreprises

    La cour a estimé que les intérêts des petites et moyennes entreprises ne justifient pas l'approbation systématique des régimes d'aides, et que la Commission a agi dans son droit.

  • Rejeté
    Insignifiance de l'augmentation du plafond d'intensité des aides

    La cour a jugé que l'augmentation n'est pas négligeable et que la Commission a correctement évalué la situation.

  • Accepté
    Justification de l'augmentation du plafond d'investissement

    La cour a constaté que la Commission n'a pas suffisamment motivé son rejet de cet argument, entraînant l'annulation de l'article 3.

  • Rejeté
    Inapplicabilité des aides déclarées incompatibles

    La cour a rejeté cet argument, soulignant que la Commission a agi pour garantir la sécurité juridique.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 28 avr. 1993, C-364/90
Numéro(s) : C-364/90
Arrêt de la Cour du 28 avril 1993.#République italienne contre Commission des Communautés européennes.#Recours en annulation - Aides exceptionnelles en faveur de certaines zones sinistrées du Mezzogiorno.#Affaire C-364/90.
Date de dépôt : 11 décembre 1990
Solution : Recours en annulation : obtention
Identifiant CELEX : 61990CJ0364
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1993:157
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-364/90, Arrêt de la Cour, République italienne contre Commission des Communautés européennes, 28 avril 1993