Arrêté du 20 septembre 1989 relatif au concours interne d'accès au cycle de formation des élèves directeurs d'hôpitaux.

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 27 septembre 1989
Dernière modification : 1 janvier 2022

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Article 1
Par arrêté du ministre de la solidarité, de la santé et de la protection sociale en date du 20 septembre 1989, des épreuves sont ouvertes en 1989 pour l'admission de soixante-cinq stagiaires au cycle préparatoire au concours interne d'accès au cycle de formation des élèves directeurs organisé par l'Ecole nationale de la santé publique (concours de 1991).
Quatorze places sont offertes aux candidats titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur permettant de se présenter au concours externe d'entrée à l' Institut national du service public. Les candidats de cette catégorie admis à l'issue des épreuves suivront une formation de trois mois. Cinquante et une places sont offertes aux candidats non titulaires de l'un de ces diplômes. Les candidats de cette catégorie admis à l'issue des épreuves suivront une formation de neuf mois.
L'épreuve d'admissibilité se déroulera le 1er décembre 1989, de 14 heures à 18 heures (heure de Paris), à Paris et dans chaque préfecture de région. Certains de ces centres pourront être supprimés si un nombre insuffisant de candidats a demandé à y subir l'épreuve.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris, au ministère de la solidarité, de la santé et de la protection sociale.
Les demandes d'admission à concourir, auxquelles devront être obligatoirement jointes les pièces prévues à l'article 8 de l'arrêté du 18 mars 1981 modifié, devront être adressées par pli recommandé le 27 octobre 1989 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) au ministère de la solidarité, de la santé et de la protection sociale (direction des hôpitaux), 8, avenue de Ségur, 75300 Paris, ou déposées audit ministère le 27 octobre 1989 au plus tard. Les candidats admis à l'issue des épreuves devront, avant le 13 avril 1990, compléter leur dossier dans les conditions prévues par l'arrêté du 1er février 1983 (Journal officiel du 8 février 1983). Le directeur des hôpitaux est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.