Article LO132-2-1 du Code des juridictions financières

Chronologie des versions de l'article

Version03/08/2005
>
Version01/05/2017
>
Version16/03/2022

Entrée en vigueur le 16 mars 2022

Est codifié par : Loi n°94-1040 du 2 décembre 1994

Modifié par : LOI n°2022-354 du 14 mars 2022 - art. 7

Chaque année, la Cour des comptes établit un rapport présentant le compte rendu des vérifications qu'elle a opérées en vue de certifier la régularité, la sincérité et la fidélité des comptes des organismes nationaux du régime général et des comptes de chaque branche et de l'activité de recouvrement du régime général, relatifs au dernier exercice clos, établis conformément aux dispositions du livre Ier du code de la sécurité sociale. Ce rapport est remis au Parlement et au Gouvernement sitôt son arrêt par la Cour des comptes, et au plus tard le 30 juin de l'année suivant celle afférente aux comptes concernés.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 16 mars 2022
25 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires6

Le présent amendement vise à ce que la transmission du rapport annuel de la Cour des comptes sur l'application des LFSS soit conjointe au dépôt du projet de loi d'approbation des comptes de la sécurité sociale. Cela permettrait d'améliorer l'information du Parlement en temps utile quant à l'application des LFSS. Lire la suite…
___ Pages avant-propos Examen des articles de la Proposition de loi organique Article 1er Modification du contenu des LFSS 1. Les dispositions adoptées par l'Assemblée nationale en première lecture 2. Les dispositions adoptées par le Sénat en première lecture 3. La position de la commission Article 2 Modernisation et approfondissement de l'information relative aux lois de financement de la sécurité sociale 1. Les dispositions adoptées par l'Assemblée nationale en première lecture 2. Les dispositions adoptées par le Sénat en première lecture 3. La position de la commission Article 3 … Lire la suite…
Le présent amendement vise à insérer dans le code des juridictions financières une coordination. La notion de comptes combinés a en effet été supprimée dans la présente loi organique, puisqu'elle ne s'applique pas à la branche « autonomie ». Le présent amendement vise à supprimer cette notion, en conséquence, dans le code des juridictions financières. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion