Article 695-9-53 du Code de procédure pénale
Article 695-9-52
Article 695-9-54

Entrée en vigueur le 8 décembre 2013

Est créé par : LOI n°2013-1117 du 6 décembre 2013 - art. 28

La présente section est applicable à l'échange des informations mentionnées à l'article 695-9-51 entre les bureaux de recouvrement des avoirs français et les autorités compétentes des Etats parties à toute convention contenant des dispositions relatives au dépistage, à la saisie et à la confiscation des produits du crime.

Entrée en vigueur le 8 décembre 2013
Sortie de vigueur le 1 janvier 2029

Commentaire1

1Article 695-9-53 - Code de procédure pénale
kohenavocats.com · 25 novembre 2025

Application par la jurisprudence Nota bene — En pratique, les juridictions valident largement l'échange d'informations entre bureaux de recouvrement des avoirs sur le fondement de l'art. 695-9-53 CPP, dès lors qu'il s'agit uniquement de dépister et identifier des biens et non d'accomplir un acte coercitif, lequel reste soumis aux autorisations procédurales ordinaires.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).