Article R4612-3 du Code du travail
Article R4612-2-1
Article R4612-4
Entrée en vigueur le 1 mai 2008
Sortie de vigueur le 1 janvier 2018

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions2

1Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 5, 21 juin 2018, n° 16/07462Infirmation partielle

[…] Ce courrier recommandé a été reçu le 03 juillet 2013 par la direction de la société ELCO, comme l'établit le cachet apposé à cette date sur l'accusé de réception. […] elle peut prétendre à une indemnisation équivalente à celle qui est due au salarié en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse, qui ne peut être inférieure aux salaires des six derniers mois en application de l'article L1235-3 du code du travail, qui s'élèvent en espèce à 18.375,73 euros. […] AF AG relatait par mail avoir reçu les confidences de M me Q R, […] Or en application de l'artice R4612-3 du code du travail dans sa version applicable en l'espèce, le CHSCT pouvait utilement être consulté.

 Lire la suite…

2Cour d'appel de Versailles, 21e chambre, 25 octobre 2023, n° 21/03301Infirmation partielle

[…] née le 27 Juillet 1956 à [Localité 3] […] sur son déjeuner avec le directeur de l'instrumentation, systems and telecom department de la société Technip, par mail du 26 septembre 2017 de M. [H], qui transmettait sa correspondance au président de la société Yokogawa, M. [R]. […] Soucieux de notre obligation de sécurité et de résultat, nous avons demandé au CHSCT, dans le cadre des dispositions des articles R.4612-3 et R.4612-2 du code du travail, de diligenter une enquête pour déterminer si vos accusations d'agressivité, de méfiance et d'harcèlement psychologique de [J] [H] à votre égard étaient fondées.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).