Article R138-1 du Code de la sécurité sociale.
Article R137-6
Article R138-2

Entrée en vigueur le 2 mars 2015

Est codifié par : Décret n° 85-1353 du 17 décembre 1985

Modifié par : DÉCRET n°2015-234 du 27 février 2015 - art. 2

I. (Abrogé)

II.-Le chiffre d'affaires défini au cinquième alinéa de l'article L. 138-2 pris en compte au titre de la première année incomplète d'activité est égal au produit du chiffre d'affaires effectif réalisé au cours de cette année par le rapport de trois cent soixante jours sur le nombre de jours d'activité, chaque mois complet d'activité correspondant à trente jours.

Entrée en vigueur le 2 mars 2015

Commentaires3

1Exigibilité des cotisations au titre de la première année d'activité incomplète : point de départAccès limité
Catherine Berlaud · Gazette du Palais · 8 septembre 2020

2(Jur) Exigibilité des cotisations d’une pharmacie au titre de la première année d’activité incomplète : point de départAccès limité
Lextenso · 10 août 2020

3(JUR) Exigibilité des cotisations d’une pharmacie au titre de la première année d’activité incomplète : point de départAccès limité
Gazette du palais · 10 août 2020
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1

1Cour de cassation, Chambre civile 2, 9 juillet 2020, 19-15.177, Publié au bulletinRejet

[…] R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E […] 1. […] que l'activité d'une entreprise de vente en gros de spécialités pharmaceutiques démarre au jour de l'autorisation d'exercer délivrée l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments et Produits de Santé (AFSSAPS) ; qu'en retenant en l'espèce, pour la détermination de l'assiette de la seconde part de contribution que l'activité de la société avait démarré au jour de la facturation de ses premiers produits, la cour d'appel a violé les articles L. 138-1, L. 138-2 et R. 138-1 du code de la sécurité sociale.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).