Article R431-12 du Code de la route.

Entrée en vigueur le 16 janvier 2022

Est créé par : Décret n°2022-31 du 14 janvier 2022 - art. 16

Les dispositions du présent chapitre qui ne sont pas applicables aux cyclomobiles légers sont précisées à l'article R. 412-43-4.

Entrée en vigueur le 16 janvier 2022

Commentaire1

1Sécurité Routière - Améliorer La Sécurité Routière
M. Pierre Morel-À-L'Huissier · Questions parlementaires · 16 janvier 2024

En dépit des dispositions réglementaires du code de la route relatives à la sécurité routière (articles R. 431-1 à R. 431-12), la visibilité sur la chaussée et les passages piétons demeure souvent insuffisante en cas de conditions météorologiques défavorables telles que la période hivernale ou le faible éclairage public. Cette situation pourrait compromettre la sécurité des véhicules motorisés, des véhicules non motorisés et des piétons, augmentant ainsi le risque d'accidents de la route.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1

1Tribunal administratif de Pau, Juge unique 2, 14 mars 2024, n° 2200709Rejet

[…] — en tout état de cause, aucune faute ne saurait lui être reprochée, elle a agi dans le respect des dispositions de l'article R. 431-12 du code de la route ; l'examinateur a commis une erreur manifeste d'appréciation en considérant qu'elle avait commis une faute de conduite. […] La présidente du tribunal a désigné M me Madelaigue, vice-présidente, en application de l'article R. 222-13 du code de justice administrative.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).