Article R321-11 du Code des procédures civiles d'exécution
Article R321-10Article R321-12
Entrée en vigueur le 1 juin 2012

Commentaire • 0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions • 5

1. Tribunal de grande instance de Paris, Chambre des saisies immobilières, 11 mai 2017, n° 16/00330

[…] D E P A R I S […] JUGEMENT rendu le 11 mai 2017 […] Le 13 septembre 2016, le Syndicat des copropriétaires a assigné en justice M e Y ès qualités afin que le juge de l'exécution, vu les articles L311-2, L311-4, L311-6 et R321-11 et suivants du code des procédures civiles d'exécution :

 Lire la suite…

2. Cour d'appel de Bordeaux, 2 juillet 2014, n° 12/02878Confirmation

[…] M. M Y X et M me S-J Y -X maintiennent que le commandement de saisie n'a fait l'objet d'aucune publication à la conservation des hypothèques et qu'il est donc caduc en application des dispositions des articles R321-6 et R 311-11 du code des procédures civiles d'exécution . Ils ajoutent qu'il n'a pas été dénoncé à l'épouse de M. M Y X alors qu'il constitue le domicile conjugal des intéressés et que la caducité de cet acte doit également être prononcée sur le fondement de l'article R 321-11 du code des procédures civiles d'exécution.

 Lire la suite…

3. Tribunal de grande instance de Nanterre, Juge de l'exécution, 10 octobre 2013, n° 13/07768

[…] L.321-1, […] Il s'évince des dispositions des articles R.311-7 et suivants du code des procédures civiles d'exécution que l'appel à l'encontre du jugement d'orientation, quelle qu'en soit la teneur, […] Ainsi la Cour de Cassation considère que la Cour d'Appel doit prononcer d'office l'irrecevabilité des demandes formées pour la première fois en cause d'appel (Civ.2 e 11 mars 2010). […] L'article R.321-1 du code des procédures civiles d'exécution dispose en son troisième alinéa que dans le cas où l'immeuble appartenant en propre à l'un des époux constitue la résidence de la famille, […] L'article R.321-11 du même code poursuit en indiquant que le délai est prévu à peine de caducité du commandement.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire • 0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).