Article L113-10 du Code pénitentiaire
Article L113-9
Article L113-11

Entrée en vigueur le 1 mai 2022

Est créé par : Ordonnance n°2022-478 du 30 mars 2022 - art.

Est codifié par : Ordonnance n°2022-478 du 30 mars 2022 - art.

Le service pénitentiaire d'insertion et de probation met en œuvre les mesures d'aide qui ont pour objet de seconder les efforts d'une personne condamnée en vue de son reclassement social, en application des dispositions de l'article 132-46 du code pénal.

Entrée en vigueur le 1 mai 2022

Commentaire1

1Article L113-10 - Code penitentiaire
kohenavocats.com · 8 décembre 2025

Application par la jurisprudence Nota bene — Application de l'article L113-10 CPénit: La jurisprudence rappelle que le SPIP doit proposer et mettre en œuvre des actions d'aide individualisées, en cohérence avec les obligations du sursis probatoire ou de l'aménagement de peine fondées sur l'article 132-46 CPén, et que le JAP contrôle la réalité et la pertinence de ce suivi. Les décisions censurent les refus ou retraits d'un aménagement lorsque le SPIP n'a pas suffisamment évalué la situation ou n'a pas proposé d'alternatives adaptées au reclassement.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).