Article D762-14 du Code pénitentiaire
Article D762-13
Article D762-15

Entrée en vigueur le 6 octobre 2022

Modifié par : Décret n°2022-1287 du 4 octobre 2022 - art. 7

Pour son application en Polynésie française, à l'article D. 115-15, les mots : ", après avis du préfet de département et, à Paris, du préfet de police, " sont supprimés.

Entrée en vigueur le 6 octobre 2022

Commentaire1

1Article D762-14 - Code penitentiaire
kohenavocats.com · 8 décembre 2025

Application par la jurisprudence Nota bene — La jurisprudence applique strictement l'article D762-14: une permission de sortir est refusée au détenu en centre de détention s'il n'a pas exécuté au moins le tiers de sa peine. Les juges vérifient le seul respect de ce seuil légal et la motivation, sans se substituer à l'appréciation de l'administration pénitentiaire. Des considérations personnelles (famille, projet) ne permettent pas d'y déroger tant que le seuil n'est pas atteint.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).