Article D113-7 du Code pénitentiaire
Article D113-6
Article D113-8

Entrée en vigueur le 1 mai 2022

Est créé par : Décret n°2022-479 du 30 mars 2022 - art.

Les personnels de l'administration pénitentiaire sont tenus d'occuper personnellement les logements qui leur sont attribués dans le cadre d'une concession de logement par nécessité absolue de service.

Entrée en vigueur le 1 mai 2022

Commentaire1

1Article D113-7 - Code penitentiaire
kohenavocats.com · 8 décembre 2025

Application par la jurisprudence Je ne trouve aucune décision ni fiche interne citant précisément l'article D113-7 du Code pénitentiaire, ce qui suggère soit une renumérotation récente, soit un article peu mobilisé tel quel en contentieux. En pratique, les juges appliquent ce type de dispositions réglementaires du service public pénitentiaire via un contrôle de proportionnalité et de légalité des mesures, au regard des droits fondamentaux des personnes détenues et des objectifs de sécurité.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).