Décret n° 2020-710 du 10 juin 2020 fixant les conditions d'attribution de la nouvelle bonification indiciaire aux personnels exerçant des fonctions supérieures de direction, d'encadrement ou d'expertise
Sur le décret
| Entrée en vigueur : | 1 septembre 2020 |
|---|---|
| Dernière modification : | 14 juillet 2025 |
Commentaires • 4
Décision • 1
Rejet —
[…] — le décret n°85-1534 du 31 décembre 1985 fixant les dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère chargé de l'enseignement supérieur ; […] — le décret n° 2020-710 du 10 juin 2020 fixant les conditions d'attribution
Document parlementaire • 0
Versions du texte
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'action et des comptes publics,
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat ;
Vu la loi n° 91-73 du 18 janvier 1991 modifiée portant dispositions relatives à la santé publique et aux assurances sociales, notamment son article 27 ;
Vu le décret n° 93-522 du 26 mars 1993 relatif aux conditions de mise en œuvre de la nouvelle bonification indiciaire dans la fonction publique de l'Etat,
Décrète :
Une nouvelle bonification indiciaire, prise en compte et soumise à cotisation pour le calcul de la pension de retraite, peut être versée mensuellement, dans la limite des crédits disponibles, aux agents exerçant des fonctions supérieures de direction, d'encadrement ou d'expertise.
Le bénéfice du versement de la nouvelle bonification indiciaire est lié à l'exercice des fonctions y ouvrant droit. En sont exclus les agents chargés d'assurer la suppléance ou l'intérim des fonctions y ouvrant droit. Il ne peut se cumuler avec d'autres bonifications indiciaires d'une autre nature qui seraient éventuellement perçues par l'agent exerçant des fonctions ouvrant droit à nouvelle bonification indiciaire dans les conditions du présent décret.
Le montant global en points d'indice majoré de la nouvelle bonification indiciaire régie par le présent décret est fixé, pour chaque département ministériel, par arrêté conjoint du ou des ministres intéressés et des ministres chargés du budget et de la fonction publique.
Pour l'application du présent décret, relèvent notamment d'un même département ministériel l'ensemble des directions et services dont un même secrétariat général coordonne l'action. Les directions ou services ne relevant pas directement d'un secrétariat général mais qui sont rattachés au ministre ayant autorité sur ce secrétariat général sont également compris dans ce même département ministériel.
Pour le Conseil économique, social et environnemental, le montant global en points d'indice majoré de la nouvelle bonification indiciaire est fixé par arrêté conjoint des ministres chargés du budget et de la fonction publique.
Pour chaque département ministériel, un arrêté du ou des ministres intéressés répartit ce montant global en points d'indice majoré entre les administrations centrales, administrations assimilées et services à compétence nationale, d'une part, les administrations déconcentrées et assimilées, d'autre part, et, le cas échéant, les établissements publics relevant de sa ou de leur tutelle. Pour les administrations centrales, administrations assimilées et services à compétence nationale, cet arrêté précise la répartition du montant alloué par direction.
- ENTREPRISE DANEY
- Cour de cassation 15 décembre 2010, 10-88.298
- LE NOCTURNE
- ELAYA BORDEAUX
- SARL AS INFOR
- SEDEF
- COMPAGNIE MARITIME NANTAISE - M.N (NANTES, 420454399)
- LA BOITE IMMO (HYERES, 509551339)
- CARRETERO DEVELOPPEMENT (LONGAGES, 948239694)
- Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 6, 29 novembre 2023, n° 21/05631
- BUREAU D'ETUDES PEREIRA ELECTRICITE BATIMENTS (COMBS-LA-VILLE, 752326306)
- Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Retention administrative, 3 mars 2023, n° 23/00288
- ARCOM, émission "Tout le sport" diffusée le 22 avril 2021 : intervention auprès de France 3
- Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale-2ème sect, 8 avril 2021, n° 20/00430
- Cour de Cassation, Chambre civile 1, du 5 juin 1971, 70-12.307, Publié au bulletin
- Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab2, 27 mai 2024, n° 23/06747
- Conseil national de l'ordre des médecins, 9 février 2022, n° 14941
- KIASSURE (MARSEILLE 1, 825261522)
- Cour d'appel de Nîmes, 2ème chambre section a, 10 mars 2022, n° 20/01021
- CEDH, KARTAL c. TURQUIE et 48 autres affaires, 15 janvier 2021, 54699/14 et autres
- Article L312-5-1 du Code de l'action sociale et des familles
- CJUE, n° C-551_RES/19, Arrêt de la Cour, ABLV Bank AS e.a. contre Banque centrale européenne (BCE), 6 mai 2021