Règlement (CE) 1955/2001 du 5 octobre 2001Abrogé
Version abrogée
| Entrée en vigueur : | 6 octobre 2001 |
|---|
Sur le règlement :
| Date de signature : | 5 octobre 2001 |
|---|---|
| Date de publication au JOUE : | 6 octobre 2001 |
| Titre complet : | Règlement (CE) n° 1955/2001 de la Commission du 5 octobre 2001 modifiant le règlement (CE) n° 2879/2000 portant modalités d'application du règlement (CE) n° 2702/1999 du Conseil relatif à des actions d'information et de promotion en faveur des produits agricoles dans les pays tiers |
Décision • 0
Commentaire • 0
Texte du document
LA COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES,
vu le traité instituant la Communauté européenne,
vu le règlement (CE) n° 2702/1999 du Conseil du 14 décembre 1999 relatif à des actions d'information et de promotion en faveur des produits agricoles dans les pays tiers(1), et notamment son article 11,
considérant ce qui suit:
(1) Le règlement (CE) n° 2879/2000 de la Commission(2), modifié par le règlement (CE) n° 962/2001(3), a fixé les modalités d'application du règlement précité.
(2) L'article 9, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 2879/2000 a prévu le délai du 30 septembre pour la décision de la Commission sur les programmes présentés et les organismes d'exécution y afférents.
(3) Un délai supplémentaire a été accordé aux États membres, pour la première fois, pour communiquer à la Commission la liste des programmes de promotion et des organismes d'exécution retenus.
(4) Compte tenu des difficultés rencontrées dans la mise en place du nouveau régime de promotion, des programmes présentés par les États membres se sont avérés incomplets et ont nécessité des compléments d'information substantiels qui ne sont parvenus que récemment à la Commission.
(5) Dans cette situation, afin de permettre de finaliser l'examen et la sélection de ces programmes, il y a lieu de reporter au 20 novembre, pour cette première année, la date limite pour la décision de la Commission.
(6) Les mesures prévues au présent règlement sont conformes à l'avis rendu lors de la réunion conjointe des comités de gestion "Promotion des produits agricoles",
A ARRÊTÉ LE PRÉSENT RÈGLEMENT: