Règlement (CE) 1000/2003 du 11 juin 2003 concernant le report de la date limite des semis de certaines cultures arables dans certaines régions de la Communauté effectués au titre de la campagne 2003/2004
Version en vigueur
| Entrée en vigueur : | 16 juin 2003 |
|---|
Sur le règlement :
| Date de signature : | 11 juin 2003 |
|---|---|
| Date de publication au JOUE : | 13 juin 2003 |
| Titre complet : | Règlement (CE) n° 1000/2003 de la Commission du 11 juin 2003 concernant le report de la date limite des semis de certaines cultures arables dans certaines régions de la Communauté effectués au titre de la campagne 2003/2004 |
Décision • 0
Commentaire • 0
Texte du document
LA COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES,
vu le traité instituant la Communauté européenne,
vu le règlement (CE) n° 1251/1999 du Conseil du 17 mai 1999 instituant un régime de soutien aux producteurs de certaines cultures arables(1), modifié en dernier lieu par le règlement (CE) n° 1038/2001(2), et notamment son article 9, deuxième alinéa, troisième tiret,
considérant ce qui suit:
(1) L'article 8, paragraphe 2, du règlement (CE) n° 1251/1999 prévoit que, pour pouvoir bénéficier des paiements à la surface, les producteurs doivent avoir semé au plus tard le 31 mai précédant la récolte en cause.
(2) En tenant compte les circonstances climatiques dans la région, la Région Lombardie a adopté le 15 février 2003 des dispositions phytosanitaires interdisant dans certaines de ses communes le semis direct de maïs avant le 15 juin 2003. Par conséquent, les agriculteurs des communes concernées ne pourront pas respecter l'échéance du 31 mai fixée pour les semis.
(3) En raison des conditions climatologiques particulières de cette année, il ne sera pas possible de respecter, pour certaines cultures dans certaines régions du Portugal et de la Grèce, les dates limites de semis fixées dans ces régions.
(4) Dans ces circonstances, il y a lieu de prolonger le délai applicable aux semis de maïs effectués au titre de la campagne 2003/2004.
(5) Les mesures prévues au présent règlement sont conformes à l'avis du comité de gestion des céréales,
A ARRÊTÉ LE PRÉSENT RÈGLEMENT: