Article 2 de la Loi n° 2003-495 du 12 juin 2003
Article 1Article 3

Commentaire1

1Sécurité Routière - Permis De Conduire - Sécurisation. Perspectives
Mme Robin-Rodrigo Chantal · Questions parlementaires · 1 juin 2004

C'est la raison pour laquelle le délit de récidive pour la conduite sans permis de conduire a été porté de un à trois ans à l'article 4-III-2e alinéa de la loi précitée. De plus, une aggravation des peines d'emprisonnement et d'amende a été prévue aux articles 1 et 2 de cette loi pour les homicides et les blessures involontaires commis à l'occasion de la conduite d'un véhicule dans l'une des six circonstances aggravantes que constitue la conduite sans permis de conduire.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décisions2

1Cour d'appel de Douai, 28 août 2007, n° 07/00631Infirmation partielle

[…] A l'audience publique du 02 Avril 2007, le Conseiller Rapporteur a constaté l'absence du prévenu. […] Dans l'hypothèse d'une qualification maintenue en délit envisagée par la cour au visa de l'article 222-20-1 du code pénal issu de la loi n° 2003-495 du 12 juin 2003, article 2 applicable aux faits de l'espèce du 7 novembre 2004 , l'avocat du prévenu insiste sur le fait qu'il s'agit d'un accident 'stupide' de la circulation sans alcool ni délit de fuite.

 Lire la suite…

2Tribunal administratif de Martinique, 30 avril 2010, n° 0901537Annulation

[…] Considérant, en deuxième lieu, que la décision attaquée s'est bornée, d'une part, à faire état d'une « altercation » que le requérant a eu avec l'un de ses collègues sur le site de l'aéroport, d'autre part, à invoquer, sur le fondement de « l'article 2 bis de la loi n° 2003-495 du 12 juin 2003 » une « violation de la réglementation applicable à la profession », sans fournir aucune autre précision sur ces deux points ; que, dès lors, le moyen tiré de la violation de l'article 3 de la loi du 11 juillet 1979 doit être accueilli ;

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).