CJUE, n° C-113/21, Ordonnance de la Cour, Maen Haikal contre Conseil de l'Union européenne, 6 septembre 2022
CJUE, Demande (JO) 23 février 2021
>
CJUE, Ordonnance 6 septembre 2022
>
CJUE, Ordonnance (sommaire) 6 septembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit sur la présomption d'homme d'affaires influent

    La Cour a estimé que le requérant n'a pas identifié de manière précise les points critiqués de l'arrêt attaqué, rendant son argumentation manifestement irrecevable.

  • Rejeté
    Violation du principe de proportionnalité

    La Cour a constaté que le pourvoi ne mentionne aucun point critiqué de l'arrêt attaqué, le rendant manifestement irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de preuve de lien avec le gouvernement syrien

    La Cour a jugé que le requérant ne précisait pas les points critiqués de l'arrêt attaqué, rendant ce moyen également manifestement irrecevable.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 6 sept. 2022, C-113/21
Numéro(s) : C-113/21
Ordonnance de la Cour (sixième chambre) du 6 septembre 2022.#Maen Haikal contre Conseil de l'Union européenne.#Pourvoi – Article 181 du règlement de procédure de la Cour – Politique étrangère et de sécurité commune – Mesures restrictives prises à l’encontre de la République arabe syrienne – Mesures dirigées contre des hommes et des femmes d’affaires influents exerçant leurs activités en Syrie – Listes des personnes auxquelles s’applique le gel de fonds et de ressources économiques – Preuve du bien-fondé de l’inscription du nom du requérant sur ces listes – Pourvoi manifestement irrecevable ou manifestement non fondé.#Affaire C-113/21 P.
Date de dépôt : 23 février 2021
Solution : Pourvoi : rejet pour irrecevabilité, Pourvoi : rejet sur le fond, Recours en annulation
Identifiant CELEX : 62021CO0113
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2022:640
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement d'exécution (UE) 2019/798 du 17 mai 2019
  2. Règlement d’exécution (UE) 2020/716 du 28 mai 2020
  3. Règlement (UE) 2015/1828 du 12 octobre 2015
  4. Règlement (UE) 36/2012 du 18 janvier 2012 concernant des mesures restrictives en raison de la situation en Syrie
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-113/21, Ordonnance de la Cour, Maen Haikal contre Conseil de l'Union européenne, 6 septembre 2022