CJCE, n° C-61/90, Arrêt de la Cour, Commission des Communautés européennes contre République hellénique, 7 avril 1992
CJUE, Conclusions de l'avocat général 12 février 1992
>
CJUE, Arrêt 7 avril 1992
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 7 avril 1992

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Intervention des autorités helléniques sur le marché des céréales

    La cour a constaté que les interventions des autorités helléniques ont méconnu les règles de l'organisation commune des marchés, provoquant une distorsion dans le mécanisme de formation des prix.

  • Accepté
    Absence de notification des aides

    La cour a constaté que la République hellénique a manqué à son obligation de notifier les projets d'aides à la Commission, conformément à l'article 93, paragraphe 3, du traité.

  • Rejeté
    Refus de collaboration des autorités helléniques

    La cour a jugé que ce moyen était irrecevable car il n'avait pas été expressément mentionné dans l'avis motivé.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 7 avr. 1992, C-61/90
Numéro(s) : C-61/90
Arrêt de la Cour du 7 avril 1992.#Commission des Communautés européennes contre République hellénique.#Marché des céréales - Règlement (CEE) no 2727/75 - Articles 93, paragraphe 3, et 5 du traité CEE.#Affaire C-61/90.
Date de dépôt : 12 mars 1990
Décision précédente : Cour de justice de l'Union européenne, 7 avril 1992, N° 2727/75
Précédents jurisprudentiels : arrêt du 13 décembre 1990, Commission/Grèce, point 16, C-347/88
Solution : Recours en constatation de manquement : obtention, Recours en constatation de manquement : rejet pour irrecevabilité
Identifiant CELEX : 61990CJ0061
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1992:162
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement (CEE) 2727/75 du 29 octobre 1975 portant organisation commune des marchés dans le secteur des céréales
  2. Règlement (CEE) 1143/76 du 17 mai 1976
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-61/90, Arrêt de la Cour, Commission des Communautés européennes contre République hellénique, 7 avril 1992