Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 2e chambre, 12 décembre 2025, n° 2025F01572
TCOM Nanterre 12 décembre 2025
>
TCOM Nanterre 12 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Attente des sentences arbitrales

    Le tribunal a jugé approprié d'ordonner un sursis à statuer dans l'attente des décisions arbitrales, afin de ne pas statuer sur le fond tant que ces décisions ne sont pas rendues.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal des Activités Économiques de Nanterre, la SAS LD TIDE a demandé un jugement concernant une affaire en attente de sentences arbitrales de la Chambre arbitrale Maritime. Les questions juridiques posées concernaient le maintien de l'instance en attendant ces sentences et les conséquences d'un éventuel délai de péremption. Le tribunal a ordonné un sursis à statuer, précisant qu'à l'issue d'un délai de deux ans, l'affaire serait radiée si aucune des parties ne se manifestait. Les dépens ont été liquidés à 77,64 euros, réservant les droits et moyens des parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nanterre, 2e ch., 12 déc. 2025, n° 2025F01572
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre
Numéro(s) : 2025F01572
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 2e chambre, 12 décembre 2025, n° 2025F01572