Article L121-117 du Code de la consommation
Article L121-116Article L121-118
Entrée en vigueur le 1 janvier 2016
Sortie de vigueur le 1 juillet 2016

Commentaires5

1Automobiles - Bilan De L'Utilisation De Pièces Automobiles Issues De L'Économie Circulaire
M. François-Michel Lambert · Questions parlementaires · 1 juin 2021

L'amendement à l'article L. 121-117 du code de la consommation de la loi de transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015, effectif depuis le 1er janvier 2017, visait à la systématisation de l'offre de pièces de réemploi par tout professionnel commercialisant des prestations d'entretien ou de réparation de véhicules automobiles. Cette disposition devait inciter à une plus grande réhabilitation des pièces détachées issues de véhicules en fin de vie dans une logique d'économie circulaire garantissant le pouvoir d'achat du consommateur.

 Lire la suite…

2Vers le boom des pièces de réemploi et de l’échange standard ?Accès limité
www.argusdelassurance.com · 23 novembre 2016

3L’économie circulaire gagne le secteur automobileAccès limité
Pauline Hili · Actualités du Droit · 7 juin 2016
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décisions2

1Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 2 novembre 2022, n° 21/01335Infirmation partielle

[…] Aux termes de ses dernières conclusions déposées et notifiées le 24 juin 2021, l'appelante demande à la cour, au visa des articles 1103 et 1231-1 du code civil, L.121-117 et L.113-3 du code de la consommation, de réformer le jugement, et statuant à nouveau, de :

 Lire la suite…

[…] Vu les articles L121-117, R 212-26 et R 121-29 du code de la consommation, […] En vertu de l'article L.622-22 du code de commerce, les instances en cours tendant au paiement d'une somme d'argent sont interrompues par l'ouverture d'une procédure collective à l'égard du débiteur jusqu'à ce que le créancier ait procédé à la déclaration de sa créance ; elles sont alors reprises de plein droit, le mandataire judiciaire, ou le liquidateur appelé, mais tendant uniquement à la constatation des créances et à la fixation de leur montant.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).