Article R741-6 du Code de justice administrative
Article R741-5
Article R741-7

Entrée en vigueur le 1 janvier 2001

Est codifié par : Décret 2000-389 2000-05-04

Le dispositif des décisions est divisé en articles et précédé du mot " décide ".
Entrée en vigueur le 1 janvier 2001

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions11

1CAA de BORDEAUX, 6ème chambre, 18 novembre 2019, 17BX03612, Inédit au recueil LebonAnnulation

[…] – le jugement est entaché d'irrégularité en ce que la minute ne comporte pas les signatures exigées par l'article R.741-6 du code de justice administrative ; […] 6. […] Sur les conclusions tendant à l'application des dispositions des articles R. 761-1 et L. 761-1 du code de justice administrative :

 Lire la suite…

[…] — le jugement attaqué est irrégulier dès lors qu'aucun article du dispositif ne statue sur la demande de transmission d'une question prioritaire de constitutionnalité, en méconnaissance des dispositions combinées des articles R. 711-9, R. 711-10 et R. 741-6 du code de justice administrative ; […] représentés par M e Usang, concluent au rejet de la requête et à ce que la somme de 6 000 euros soit mise à la charge des consorts H en application des dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. […] 2°) de condamner les consorts H à une amende pour requête abusive en application des dispositions de l'article R. 741-12 du code de justice administrative ;

 Lire la suite…

3CAA de PARIS, 7ème chambre, 29 juin 2022, 20PA03235, Inédit au recueil LebonRejet

[…] 1°) d'annuler l'article 1er du jugement n° 1900542 du 6 août 2020 du Tribunal administratif de Nouvelle-Calédonie ; […] en premier lieu, de l'irrégularité de l'avis d'audience qui ne reproduit pas les dispositions de l'article R. 731-3 du code de justice administrative, en deuxième lieu, […] enfin, de l'absence des mentions requises à l'article R. 741-6 du code de justice administrative dès lors que l'article 3 du dispositif n'indique pas la notification du jugement attaqué à la province Sud ; […] En quatrième lieu, aux termes de l'article R. 741-7 du code de justice administrative : « () la minute est signée par le président de la formation de jugement, le rapporteur et le greffier d'audience ».

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).