Article R757-3-2 du Code pénitentiaire
Article R757-3-1
Article R757-4

Entrée en vigueur le 1 janvier 2025

Est créé par : Décret n°2024-1226 du 30 décembre 2024 - art. 3

Pour son application dans les îles Wallis et Futuna, le premier alinéa de l'article R. 623-7 est ainsi rédigé :

Les collectivités publiques, les établissements publics, les personnes morales de droit privé chargées d'une mission de service public et les associations qui désirent faire inscrire des travaux d'intérêt général sur la liste prévue par l'article 131-36 du code pénal en font la demande au directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation de Nouvelle-Calédonie lorsqu'ils envisagent de faire exécuter ces travaux dans les îles Wallis et Futuna.

Entrée en vigueur le 1 janvier 2025

Commentaire1

1Article R757-3-2 - Code penitentiaire
kohenavocats.com · 8 décembre 2025

Application par la jurisprudence Nota bene — L'article R757-3-2 relève du chapitre d'adaptation pour Wallis-et-Futuna et opère un simple renvoi d'applicabilité des règles du Livre VI du Code pénitentiaire, de sorte que les juges l'appliquent de façon “mécanique”, en calquant la solution sur la règle métropolitaine correspondante, sauf adaptations expressément prévues.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).