Article 19 du Décret n°91-602 du 27 juin 1991
Article 18
Article 20

Entrée en vigueur le 4 juin 2016

Modifié par : Décret n°2016-724 du 2 juin 2016 - art. 16

Le conseil d'administration détermine la politique générale de l'établissement et les grandes orientations relatives aux formations.


Il délibère notamment sur :


1° L'organisation générale des études ;


2° Le règlement intérieur de l'école et le règlement pédagogique ;


3° Le budget et ses modifications, le compte financier et l'affectation des résultats ;


4° Les acquisitions, aliénations et échanges d'immeubles ;


5° Les emprunts, les prises de participations financières et la création de filiales.


Il accepte les dons et legs.


Il détermine les catégories de contrats, conventions ou marchés qui, en raison de leur nature ou du montant financier engagé, doivent lui être soumises pour approbation.


Il peut déléguer certaines de ses attributions au directeur de l'école, à l'exception de celles mentionnées aux 2 à 5 ci-dessus.


En application des dispositions du troisième alinéa de l'article L. 718-16 du code de l'éducation, les compétences du conseil d'administration en formation restreinte aux enseignants-chercheurs et personnels assimilés et en formation restreinte aux professeurs des universités et personnels assimilés sont exercées par les formations restreintes des conseils d'administration de l'école et de la communauté d'universités et d'établissements Paris-Lumières, siégeant en formation commune.

Entrée en vigueur le 4 juin 2016

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).