Article 34 du Décret n°71-941 du 26 novembre 1971
Article 33
Article 35

Entrée en vigueur le 1 février 2006

Est créé par : Décret n°2005-973 du 10 août 2005 - art. 4 () JORF 11 août 2005 en vigueur le 1er février 2006

Les copies exécutoires et les copies authentiques sont établies de façon lisible et indélébile sur un papier d'une qualité offrant toute garantie de conservation.
Elles respectent les paragraphes et les alinéas de la minute. Chaque page de texte est numérotée, le nombre de ces pages est indiqué à la dernière d'entre elles.
Chaque feuille est revêtue du paraphe du notaire à moins que toutes les feuilles ne soient réunies par un procédé empêchant toute substitution ou addition ou qu'elles ne reproduisent les paraphes et signatures de la minute.
La signature du notaire et l'empreinte du sceau sont apposées à la dernière page et il est fait mention de la conformité de la copie exécutoire ou de la copie authentique avec l'original.
Les erreurs et omissions sont corrigées par des renvois portés soit en marge, soit au bas de la page, soit à la fin de la copie exécutoire ou de la copie authentique et, dans ce dernier cas, sans interligne entre eux.
Les renvois sont paraphés, sauf ceux qui figurent à la fin de la copie exécutoire ou de la copie authentique pour l'ensemble desquels le notaire appose un seul paraphe.
Le nombre des mots, des chiffres annulés, celui des nombres et des renvois est mentionné à la dernière page. Cette mention est paraphée.
Les paraphes et signatures apposés sur la copie exécutoire et la copie authentique sont toujours manuscrits.
Lorsque la copie authentique est délivrée par un clerc habilité conformément à l'article 32, celui-ci fait figurer sur cette copie, outre le sceau du notaire, sa signature et un cachet portant son nom et la date de son habilitation.
Entrée en vigueur le 1 février 2006

Commentaires19

1Un acte notarié permet- il de pratiquer une saisie -attribution ?Accès limité
Maître Joan Dray · LegaVox · 3 décembre 2018

2L'absence du sceau du notaireAccès limité
Yannick Dagorne-labbe · Petites affiches · 24 mai 2018

3L’absence du sceau du notaireAccès limité
www.actu-juridique.fr · 23 mai 2018
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décisions230

1Cour d'appel de Lyon, 15 janvier 2015, n° 10/08914Infirmation

[…] — aucun texte n'impose l'obligation d'insérer lors de la délivrance d'une copie exécutoire les annexes à la minute; en tout cas les articles 21, 22 et 34 du décret du 26 novembre 1971 ne prévoient aucune sanction permettant de disqualifier l'acte authentique en acte sous seing privé […] Selon l'article 8 du décret n° 71-941 du 26 novembre 1971 dans sa rédaction applicable à la cause les procurations sont annexées à l'acte à moins qu'elles ne soient déposées aux minutes du notaire rédacteur de l'acte. Dans ce cas, il est fait mention dans l'acte du dépôt de la procuration au rang des minutes.

 Lire la suite…

2Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 21 avril 2022, n° 21/06626Irrecevabilité

[…] juger que la copie du titre exécutoire communiquée au soutien de la requête présentée par la BNP Paribas n'est pas conforme aux dispositions de l'article 34 du décret 71-941 du 26 novembre 1971 et ne constitue pas un titre exécutoire,

 Lire la suite…

3Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 28 novembre 2019, n° 17/07607Infirmation partielle

[…] Invoquant l'article 14 du décret n° 71-941 du 26 novembre 1971 qui prévoit que chaque feuille est […] En effet, l'article 34 du décret n°71-941 du 26 novembre 1971 dispose dans son troisième alinéa que

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).