Article 1 du Décret n°2008-1524 du 30 décembre 2008
Article 2
Entrée en vigueur le 1 janvier 2009

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions2

[…] 3. Aux termes du premier alinéa de l'article 1er du décret n° 2008-1524 du 30 décembre 2008 : « Les aumôniers militaires sont des militaires servant en vertu d'un contrat ». Selon l'article 4 de ce décret : " Les aumôniers militaires relèvent conjointement : / 1° De l'aumônier militaire en chef de leur culte, pour ce qui concerne les questions relatives à leur culte ; / 2° De l'autorité militaire, pour ce qui concerne les modalités d'exercice de leurs missions au sein des armées et formations rattachées. Ils ne peuvent recevoir d'ordres que des commandants de formation administrative ou des autorités militaires commandant des bases dont la liste est fixée par arrêté du ministre de la défense. Ils n'ont ni le pouvoir de donner des ordres ni celui de prononcer des sanctions ".

 Lire la suite…

2Tribunal administratif de Rennes, 15 mai 2014, n° 1201891Annulation

[…] 08-01-02 […] Vu le décret n° 2008-1524 du 30 décembre 2008 relatif aux aumôniers militaires ; […] 1. […] Considérant, d'autre part, qu'aux termes de l'article 1 er du décret susvisé du

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).