Article 2 du Décret n°2009-1011 du 25 août 2009
Article 3

Entrée en vigueur le 28 août 2009

A modifié les dispositions suivantes :
- Code du travail
Art. D1423-65
Entrée en vigueur le 28 août 2009

NOTA

Conseil d'Etat, décision n° 333045 du 21 octobre 2011 : Les articles 2 et 3 du décret du 25 août 2009 sont annulés, en tant que la modification des articles D. 1423-65 et D. 1423-66 du code du travail à laquelle ils procèdent plafonne, sans possibilité de dérogation, le nombre d'heures indemnisables que le conseiller prud'homme peut déclarer avoir consacré, d'une part, à l'étude préparatoire des dossiers préalable à l'audience d'un bureau de conciliation, d'un bureau de jugement et d'une formation de référé, et, d'autre part, à la rédaction des procès-verbaux de conciliation.

Commentaires2

1Justice - Conseillers Prud'Hommes
M. Thierry Braillard · Questions parlementaires · 25 juin 2013

Thierry Braillard appelle l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur l'application du décret n° 2009-1011 du 25 août 2009 relatif aux modalités d'indemnisation des conseillers prud'hommes. L'article 2 de ce décret prévoit que, pour l'étude préparatoire des dossiers préalable à l'audience devant le bureau de jugement, une heure par audience est indemnisable. Il est important pour un conseiller prud'hommes de pouvoir lire les conclusions et apprécier les pièces versées aux débats avant l'audience.

 Lire la suite…

2Du nouveau pour les activités des conseillers prud’homauxAccès limité
LégiSocial
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1

1Conseil d'État, 6ème et 1ère sous-sections réunies, 21 octobre 2011, 333045, Inédit au recueil LebonAnnulation

[…] Vu la requête, enregistrée le 23 octobre 2009 au secrétariat du contentieux du Conseil d'Etat, présentée par la CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL (CGT), dont le siège est au 263, rue de Paris à Montreuil (93516 Cedex) ; la CGT demande au Conseil d'Etat : 1°) d'annuler pour excès de pouvoir les articles 2 et 3 du décret n° 2009-1011 du 25 août 2009 relatif aux modalités d'indemnisation des conseillers prud'hommes ; 2°) de mettre à la charge de l'Etat le versement de la somme de 2 000 euros en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative ; Vu les autres pièces du dossier ; Vu la note en délibéré, enregistrée le 14 octobre 2010, présentée par le garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés ;

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).